Amplificateur Earth ( ??? )

Blusky
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Blusky
    le
Salut !!!
Voila, j'suis un newbies en ce qui concerne le monde de la guitare, et je me suis acheter un ampli Earth a 40W car j'avais anciennement un Lanay 15W.
Je l'ai acheter d'ocasion pour moin de 100€ et petit probleme, je branche l'ampli, le petit clignotant rouge de s'allume pas, bref, l'ampli de marche pas.
Deja, cette marque je ne la conais pas, mais bon, ensuite kan je regarde derriere, a cote du bouton "on", il y a marque "110V AC 150W". Me faut il un adaptateur, ou bien je me suis tout simplement fait rouler ? ( ou les deux ??? ).
Merci !!!!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
2 choses:
- tu as un ampli en 110V, donc au voltage américain. Il ne risque pas de fonctionner ici, il lui faut un transfo 11V§230 V.
- et tu as du essayer de le brancher dans une prise de courant en 230V, donc tu as flingué le transfo...ou le fusible si tu as de la chance...
Blusky
  • Publié par
    Blusky
    le
aie, euh, nan, j'pense pas avoir griller koi ke ce sois. (enfin, j'espere) C obliger ke j'ai griller ko ike ce sois ??? et si j'ai griller qlqchose, bah, keske ca coute de changer ce ki est peter ???
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Si le transfo est grillé, la difficulté pour le techno, c'est d'en trouver un autre...

Et à mon avis, ça va te couter plus cher que l'ampli...

Regarde en priorité ton fusible principal ! S'il a claqué, ton transfo est peut-être sain et sauf...
Blusky
  • Publié par
    Blusky
    le
bon ben, j'vere ca, thx :-D
et sinon, la marche Earth, tu conais ???
qu'est ce que ca vaut ?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Jamais entendu parler, moi je ne fais que dans le très haut de gamme, va voir mon site, tu comprendras...
Blusky
  • Publié par
    Blusky
    le
ah oui effectivement :-D
sinon, si tt marche, 70€ ca vaut le coup ???
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Oui, mais il te faut quand même un transfo 110/230V, pour t'en servir. tu trouveras ça en boutique d'électronique.

En ce moment sur amplification...