Amplification d'une electro acoustique

Salut a tous,

Je voulais faire l'acquisition d'une electro acoustique, mais n'ayant pas énormément de budget, je pensais l'amplifier sur mon ampli de guitare electrique plutôt que d'acheter un ampli spécialement conçu pour les guitare electro acoustique.

Est-ce possible
bsatch
  • bsatch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bsatch
    le 08 Juin 2006, 10:05
une electro sur un ampli electrique ,il n'y a aucun probleme (a part la qualité du son ) car un bonne ampli electroac est equipé d'un tweeter.Mais il n'y a aucune crainte.
http://www.myspace.com/studiocapricorne
Propose cours sur Protools HD dans le Morbhian56
d'accord, et merci.

J'ai un pote qui m'a di que je n'avais pas besoins d'investir cher dans une guitare electro accoustique, mais qu'un bon micro sur la rosace de ma folk seré amplement suffisant, est-ce vrai ?

si oui, quels sont les micros prévu pour cela ?
92blackmamba
moi j'ai une aplause by ovation sur un ampli gratte electrique c marche tres bien
scuse me, while I kiss the sky !
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 09 Juin 2006, 13:30
tazounet666 a écrit :
d'accord, et merci.

J'ai un pote qui m'a di que je n'avais pas besoins d'investir cher dans une guitare electro accoustique, mais qu'un bon micro sur la rosace de ma folk seré amplement suffisant, est-ce vrai ?

si oui, quels sont les micros prévu pour cela ?

Ca peut aller, mais ça ne remplacera pas le capteur placé sous le chevalet et le preamp/egalisation d'origine sur une électro, et puis souvent les cables qui pendouillent devant la rosace ce n'est pas très confortable...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...