Amplification elctro-acoust avec batterie+basse

Ken Inwane
bonjour,
la plupart des eléments que je vais traiter sont dans le titre.
voila, j'ai une guitare electro-acoustique et j'aimerais l'amplifier pour des repets où il y aurait une batterie (qui ne joue pas cool), une basse (très présente), un chant et d'autres guitares electro-acoustique.
d'après plusieurs recherches, le raccordement a la sono semble plus aproprié, mais je voudrais mettre une disto (au grain très léger)sur l'une des guitares, est-ce possible via une sono de mettre une disto sur l'instrument???
ou bien un ampli acoustique avec une disto peut donner assez de présence aux cotés des autres instruments??
merci.
Mortal Kastor
le pb de la disto dans la sono, c'est que souvent ça peut donner un son pas top. Perso quand j'utilise ma gratte electro ac avec une disto dans la sono je fais comme ça :

gratte-->préamp à modélisation --> table de mix

En mode sans disto, je bypass les modélisations de mon préamp (ainsi que la simu de hp) et je garde les effets (reverb...). Avec la disto, j'utilise la simu de hp de mon préamp, ce qui donne un son beaucoup plus audible, mois "nid d'abeille" avec de la disto dans les aigus qui sonne pas.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic

En ce moment sur ampli et préampli guitare...