Amplification pour appart

Gibson76
Salut à tous!

j'aimerais diposer d'un nouvel ampli pour l'appartement dans un style polyvalent/métal. Je dispose d'un classic 30 et le problème c'est que ça demande à jouer fort et c'est vraiment pas fait pour le rock et le métal!

Je sais pas vers quoi me diriger car je veux que ça sonne bien quand même!!!! J'ai pensé à un pod XT mais je ne sais pas ce qu'il faut comme matériel derrière!! un ordi ou une chaine hifi, branchements...

Peut on vraiment obtenir un gros son avec un pod???

Sinon je sais qu'il existe des amplis à simulation mais ça vaut quoi??? Lesquels??

Merci d'avance
[Fouiny]
En simulation tu as la série valvetronix de vox, elle est geniale pour ce qui est modelisation c'est très reussi.
Si c'est uniquement pour bosser ton jeux guitaristique tu peux prendre le DA5 5watt donc et sinon il y a le ad15vt pour plus de puissance hp 10" si je ne me plante pas.

Après tu peux regarder en lampe le valve junior de epiphone qui a de bonne critique mais je ne sais pas si il correspondra à ton style de jeu n'ayant pas d'equalisation uniquement un potar de volume.

En transistor il y a les roland cube, le microcube (5watt si je me souviens bien) ils ont des effets intégrés et tout et tout.

Et pour ce qui est du pod je n'y connais absolument rien donc je ne pourrais pas t'aider plus que sa.
Sur ce a+.
Gibson76
ok je vais jeter un oeil sur le site de vox et me renseigner alors.
Des conseils peut être pour ce que je dois acheter pour utiliser au mieux un pod (juste pour jouer)???
Mortal Kastor
Gibson76 a écrit :
Des conseils peut être pour ce que je dois acheter pour utiliser au mieux un pod (juste pour jouer)???

Un casque ça passe très bien. Des baffles d'ordi pas trop pourries et sans les pousser, ça marche aussi (gaffe si c'est pour de l'enregistrement, c'est pas neutre...).
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Gibson76
le casque j'ai essayé et je trouve pas ça super. Ya pas beaucoup de dynamique et ça déchire pas vraiment. Par contre j'ai une chaine hifi classique et un système de 5 enceintes +caisson de basses avec mon ordi....
Mais je crois qu'il faut une bonne carte son et un ampli particulier à la source pour jouer sur un ordi???

Sinon pour la modélisation j'ai vue qu'il y avait line 6 qui proposait différents modèles mais je sais pas ce que ça vaut en fait

En ce moment sur ampli et préampli guitare...