Bonjour tout le monde, voila en gros pourquoi j'en appelle à vous!
Nous sommes un petit groupe, et après un ans de répétiton et quelque concerts nos "ambitions grandissent". Nous voudrions avoir un minimum d'autonomie pour nous sonoriser. Nous sommes un guitaristes (disto bien grasse), un saxophoniste (jouant égualement de la flûte, de la clarinette et de la bombarde) un chanteur (Punk/Ragga/Hiphop), un bassiste (Gros son rond bien phat ou disto) un percussioniste (Djembé, darbooka etc...) et moi à la MAO (Jungle, d'nb, Hip Hop, Boîte à rythm Punk etc...)
Pour le moment, nous fonctionnons juste sur ampli (gratte (100w et basse 80w) avec un petit system 30 watt rms pour pc+chant+flute+clarinnette (le sax et la percu jouant suffisemment fort pour ne pas être sonorisés) le tout sur un mixette ub802 avec un équalizer 2x10 band et deux micros de merde
Vous comprendrez que nous avons besoin d'un petite sono pour d'une part répéter convenablement (genre qu'on entende de la flûte irlandaise sur du punk) et bien régler "notre son" pour de petit live (en pleine aire, squat, en privé ou petit bar ou centre culturel), notemment nous avons eu de mauvaise surprise quand à la sonorisation "pro" sur le PC, lors d'un concert. (le son ne correspondait plus vraiment à se qu'on entendait jusqu'alors)
Bref, pour un budget d'environ 300 euros, nous aurions besoin d'une sono, relativement puissante ( à vous de me dire par exemple ce qu'il faut pour un petit concert genre 100 à 200 personnes pour sax/PC/Voix/Percu en même temps par exemple) et de pas trop mauvaise qualité (genre que vaudrait Un ampli Boost sur des enceinte Bosst...je sais pas grand chose...mais concretement? et ceci par exemple aussi?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...);rd=1)
Vaut il le cout d'opter pour un system d'enceinte amplifiée genre gemini ou ca :
http://www.sonovente.com/sono/(...)=2938
Petite question à la con, que signifie exactement bridgé ?
La puissance des deux cannaux est aditionné sur un seul, donc sur une seule enceinte? (genre un 2x200 sur deux enceinte de 250 = 1x400 sur un enceinte de 500?)
Sinon, qu'est que cela fait de passer de 4 à 8 Ohms (ou 2)???
Différence de son? de volume? Et de brancher des enceintes 4Ohms sur un ampli
hms (ou vice versa)
Voila, heu je me rend compte qu'il est bien long se topic, mais j'ai tenté d'être précis!!!
Merci d'avance