Amplifier guitare...?

• Publié par
    tchuli1
    le
salut! avant d'acheter un ampli, j'voulais amplifier ma guitare sur ma chaine stéréo ou sur les enceintes de mon pc, comment dois je faire? merci d'avance
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le
Achète toi un POD, c'est un simulateur d'amplis plutot réaliste que tu peux brancher sur n'importe quel ensemble d'amplification + HP.
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
Kyoshiro
je ne connais pas le prix d'un POD, mais je crois me rappeler que c'est pas "gratuit" non plus

et à mon avis s'il veut pas acheter d'ampli tout de suite, c'est pour cause pas de sous et ptêt que la gratte lui plaira pas....

donc investir dans un POD = investire dans un petit ampli non ?
Ampli perso : PP d'EL84 --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Respect to the lost guitar hero
Xp6man
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Xp6man
    le
tchuli1 a écrit :
salut! avant d'acheter un ampli, j'voulais amplifier ma guitare sur ma chaine stéréo ou sur les enceintes de mon pc, comment dois je faire? merci d'avance

ca marchera, mais le son sera pas super et surtout, l'impédence n'est pas la meme, donc tes enceintes craignent beaucoup.

moi je fait ca par le biais d'un emeteur fm, ca craint rien
KenShin Sephy
avat d'acheter mon premier ampli, je branchais ma gratte sur un ampli denon à la limite de claker et sur des hp ki allaient avec (elles allaient caner aussi) en rentrant dans le jack micro et en me mettant en position karaoké...

je levais legerement le son du micro et j'avias un son clair, et si j'augmentais le son du micro un son crunch, mais bon c t un son clair pourri et un son crunch pourri, avec une gratte pourrie et un ampli pourri.. mais ca marchait lol
"The most important thing is to learn how to play the guitar before you get fucking 50,000 dollars worth of fucking complicated gear"
gaviscon
moi je fait ca par le biais d'un emeteur fm, ca craint rien

ouah!! tu serais pas parenté avec "mac gyver" toi ? c'est vraiment pas con, moi qui n'est pas la possibilité de jouer la semaine pace que j'ai pas d'ampli ds mon aparte, tu me donne une bonne idée... parce que ma hi-fi j'y tient autant que ma gratte et yavait pas moyen que je la crame !!
merci...
ya nah hin!!!
Kyoshiro
problème d'impédence ??

mwé, je crois pas trop.... une entrée d'ampli ca a une impédence tres élevée, une gratte c'est (je crois) plus bas.... donc aucun problème..... tu ne risque pas de la "cramer" mais faut faire gaffe de pas balancer une pédale de disto et jouer en palm bourrin car les HP vont pas aimer....
Ampli perso : PP d'EL84 --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Respect to the lost guitar hero

En ce moment sur amplification...