Amplifier la voix pour pas cher ???

Ben211
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ben211
    le
Bon voila, il me faut amplifier une voix pour jouer en groupe évidement et je sais pas quoi prendre comme matos ??

Me faut-il absolument un préampli, table de mixage, ampli,...

Le plus simple pour nous serait de brancher le micro directement dans un ampli ?? nan ?? Puis pour les effecte, une pédale digitech ou boss...

Parce que niveau budget, c'est tres chaud !! Donc si vous pourriez m'éclairez sur le matos que l'on doit prendre et comment l'utiliser et les prix surtout ...

merci
TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le
pour un chanteur il va te falloir un ampli hyper puissant et adapté... Pas trop le choix d'investir dans une sono... Un ampli d'au minimum 150 watts et deux enceintes de préférence pas les premiers prix du genre (500 watts pour 100 euros) mais plutot déjà dans la gamme 250 watts pour 150 euros... Un ampli sono d'ocassion (tu dois pouvoir trouver ca dans les 100 - 150 euros) !!!! Après si tu décide de prendre un ampli guitare sache que ca va larséner vite, et puis il faudra que le batteur tape doucement et baisser vos amplis basse, guitares etc...
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le
moui je pensais a un ampli auto 100W vu qu'avec 30w on l'entend presque... et des enceintes techno boom boom !
La solution ampli auto, c'est faisable, mais avec une alim 12V costaud, si tu est un peu bricoleur...
Si tu est tres bricoleur tu peux aussi acheter un preamp micro + 1 module Ampli MOS entre 100w et 200w chez selectronic ou autres, reste a faire une alim et un baffle (avec un 12", un filtre et une trompe d'aigue). Ca doit etre faisable en mono pour 200 ou 300€.
Au niveau des HP, prend si possible un lot: ils seront appairés avec le filtre. Et prend egalement les avec un rendement elevé (ca fera des watt d'economisés).

Il y a aussi la solution ampli pour clavier ou pour guitare electroacoustique. Ca sera toujours plus adapté que l'ampli guitare.
Ben211
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ben211
    le
Oué parce que j'ai un ampli de salon, mais du bon Continental Edison de ya 30ans !!
Je l'ai jamé poussé a fond mais il se fait entendre au moins a 250m ... ( en resten vers la moitié )
Mon frere dit que sa recouvre un batterie...
Et je les branche a 4hp comme sa j'ai le son en stéréo, vous en pensez quoi ???

Et j'aurai penser mettre une multi effet pour voix entre le micro et lampli ( style Vt-1 ... )
Ben211
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ben211
    le
Up ! Tjs pa d'avis ??
TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le
tu risque de péter tes enceintes, les peak de voix sont très "costaud " et tu n'auras pas un bon rendement surtout vis-à-vis des HP d'une chaine de salon... Je pense...
Ben211
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ben211
    le
Je sais pas parce que un cd ou meme un micro sa passe tres bien, puis les hp sont normalement adaptés...
J'essayerais d'ici quelques jour avec un "bon" micro !!
Mais il faut voir ce que sa donne a pleine puissance mais j'ai peur que les basses fréquences ne passent pas ey que les hp grésillent fortement ...
Il faut que j'essaye ...

Sinon si vous avez d'autres conseil a donner sur la formation d'un groupe, n'hésitez pas ...
spad
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    spad
    le
pour eviter les "peaks" utilise un compresseur
spad
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    spad
    le
il te faudrait un préampli micro pour régler le gain au moins
NickismyName
TS808 a écrit :
pour un chanteur il va te falloir un ampli hyper puissant et adapté...

quelqu'un peut me donner une marque d'ampli ( avec reverb ) ou un nom d'ampli qui fonctionne bien avec un micro chant? pour pas trop cher... (juste pour se faire entendre au dessus de 2 guitares + 1 basse + 1 batterie avec double pédale ^^)
merciii

En ce moment sur amplification...