Amplifier le chant

Nork27
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nork27
    le
voila je suis guitariste d'un groupe plein debut

et il se pose un probleme!

Comment amplifier le chanteur du groupe
Il fdaut le brancher ou ? a quoi ? a un ampli ? a une chaine hifi (solution de merde)? comment font ils dans les petit concert et dans les repets
pour s'amplifier les chanteurs ?merde fais quoi

merci bien a vous
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Il faut une sono !

Ca se compose de:
table de mixage
ampli de puissance
baffles

ou baffles amplifiés

Si le budget n'y est pas, un ampli clavier dépannera au début...
dittohead
Sachant qu'il faut compter 1000€ mini pour une sono correcte.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le
dittohead a écrit :
Sachant qu'il faut compter 1000€ mini pour une sono correcte.

Pour débuter, bah voyons

Tu peux trouver des bonnnes ptites sonos à partir de 450 Euros tout compris (faut demander à Papa et Maman). Il suffit de chercher dans les bons magasins

Par contre à ce prix là, pas de stéréo, et 2 ou 3 bandes d'équalizer maximum

Mais ca suffit largement pour débuter pinaize !!! ... mais pfff 1000 € mais lol lol lol quand même
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
si ya que pour un chanteur le systeme de baffle amplifiée est tres pratique! c'est ce que j'ai......
regarde mon matos mis a part le micro et la table t'en a pour environ 400 euro c'est qu'une seule enceinte de 250 w montée sur trépied. attention c'est que pour la repete ou les petit bar...........
farfade
  • Publié par
    farfade
    le
pour répéter et débuter sans se ruiner, tu peux avoir la solution d'un ampli clavier avec entrée micro...
dittohead
Moi je veux bien que notre ami sonorise son chanteur avec une sono de merde mais si tu veux qu'on entende la voix distinctement et que le chanteur ne se bousille pas la voix rapidos (ca peut etre irréversible) il faut compter 1000€ en neuf... c'est indiscutable. (Si il y a tout un groupe derrière bien sur). De plus un chanteur qui ne s'entend pas chanter est un chanteur qui chante faux. Et quand je parlais de 1000€ c'était sans le micro... il faut prévoir encore 100€ de plus.
bsatch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bsatch
    le
dittohead a écrit :
Moi je veux bien que notre ami sonorise son chanteur avec une sono de merde mais si tu veux qu'on entende la voix distinctement et que le chanteur ne se bousille pas la voix rapidos (ca peut etre irréversible) il faut compter 1000€ en neuf... c'est indiscutable. (Si il y a tout un groupe derrière bien sur). De plus un chanteur qui ne s'entend pas chanter est un chanteur qui chante faux. Et quand je parlais de 1000€ c'était sans le micro... il faut prévoir encore 100€ de plus.

et quel materiel tu propose pour se tarif??
http://www.myspace.com/studiocapricorne
Propose cours sur Protools HD dans le Morbhian56
dittohead
Le meilleur rapport qualité prix à mon avis:

PACK SONO 2 X 300 Watts.

Console amplifiée Yamaha EMX-66 M 4 entrées Mono, 6 entrées XLR, 2 entrées stéréo.

plus les nouvelles enceintes Yamaha AX-15.(Enceintes deux voies 98 dB connecteur 6;35 mm et Speakon.

En cadeau 2 cordons de raccordement plus les stand surélévateurs

Prix: 899€

+

Micro Shure SM58 à 125€

Soit un total de 1024€ clés en main

Avec ca tu auras plusieurs entrées réglables indépendamment, des effets numériques intégrés (notamment reverbe) indispensables pour le chant, assez de puissance en facade pour répete / petite scène et la possibilité de piloter des retours, mêmes passifs en utilisant 300w pour les amplifier.
Les réglages sont très simples mais complets et c'est très costaud. Bref cette sono fait mon bonheur depuis 3 ans et je la conseille à tout le monde

En ce moment sur amplification...