Amplifier ma boite a rythme

(J'ai utilisé la fonction recherche sans succès)
Bonjour,
Voila je voulais savoir si je pouvais utiliser ma boite a rytme sur mon ampli guitare marshall valvestate sans risquer de détériorer je ne sais quoi ou alors il faut utiliser un ampli exprès?
On the road again...
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Si il y a une entrée CD, oui, mais ça sonne très moyen sur ampli guitare.
Et sur l'entrée Input ca risque de faire quoi? (en fait je joue de la guitare sur un ampli et je branche la boite a rythme sur l'entrée input d'un deuxieme ampli guitare)
Il existe donc des amplis spéciaux boite à rythme?
On the road again...
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Si tu branche une BAR dans un entrée high ou low, ça c'est pas bon, pcq le son va passé par le préampli, qui lui colore le son, lui donne la patate etc...
Il te faut une entrée cd, àa la limite dans la boucle qui elle est situé après le preamp.
gitane
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gitane
    le
Tu peux brancher ta BAR ds le valve state mais le son ne sera pas génial et je ne sais pas si la gamelle de l'ampli va apprécier à haut volume.
En utilisation "domestique" il n'y a pas de pb, il m'arrive de jouer de la basse sur 1 vs100r à volume réduit.
Mais alors pour avoir un bon son, il faut quel genre d'ampli? Par exemple en concert
On the road again...
skysurf51
Il n'y a pas d'amplis speciaux boite a rytme. Le probleme c'est que tu utilises un ampli special guitare, qui n'est pas hi-fi, et il y a en outre le hp qui lui aussi est adapte a la guitare et qui colore le son. Le son de ta boite a rythme te paraitra sourd, pas fin du tout, si tu la branches dans ton Marshall. Mais c'est faisable.
Si c'est pour chez toi, je te conseille de la brancher sur ta chaine hi-fi, ca te restituera toutes les frequences de ta boite a rytme.
Si c'est en repete, je conseille la sono.
gitane
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gitane
    le
skysurf51 a écrit :
Si c'est en repete, je conseille la sono.

+1

Si tu n'as pas de sono, tu prends 1 ampli clavier ou 1 ampli basse ça peut dépanner
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    irowhat
    le
Chez soi la chaîne hi-fi, c'est parfait!!!
kami94
  • Publié par
    kami94
    le
En fait le problème n'est pas d'endomager ton matos
En fait la sortie de la boite à rhytme est semblable à la sortie de n'importe quel lecteur CD (par exemple)

Le problème c'est que branché sur l'ampli gratte le son de la boite na va pas être propre
Il faut donc utiliser un ampli le plus neutre possible, ca peut être un sono ou un pc ou un chaine hifi...
posers
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    posers
    le
Mais sur la boucle d'un valvstate àa peut marcher ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...