Amplifier un chanteur fauché

• Publié par
    bankise
    le
tagadatsointsoin j expose le problème
nous avons fondé un groupe il y a quelques temps mais le chanteur vient tout juste d arriver , le problème c est qu on a rien pour l amplifier et lui rien en poche
donc j avais pensé a trois solutions un peu bofbof mais qui je l espere auraient le mérite de fonctionner....
-J ai un ampli basse SWR de 100 watts et j y branche ... ma basse , avec des pédales effets mais qui ne sont pas sur la boucle d effet , il y a une deuxieme entrée pour un autre instrument donc j avais y pensé a y brancher le micro.... seulement je vois pas comment régler le volume indépendemment , et je ne sais pas non plus si le son va etre suffisant pour la voix
-Le guitariste devrait s acheter d ici peu un ampli fender 212 de 100 watts , meme question que pour l ampli basse
-Peut on le brancher sur une sono de salon ? Genre un simple ampli radio home-cinéma etc , avec des enceintes deux colonnes de 100 watts ?

merki
black.angel
Pour la chaine, laisse tomber, il ne faut pas comparer les 100 watts d'un ampli qui sort sur des HP avec un rendement de 100 dB 1w/1m et des enceinte de chaine qui ocille entre 85 et 93 dB 1W/1M, il te faudrait une puissance de prés de 500 watts pour avoir un equivalent, mieux vaut une petite sono plutot que la chaine du salon.

Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Dagda
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dagda
    le
VA faire un tour chez Cash conv ... des fois que tu tombe sur un bon truc.... mais fait bien gaffe

Dagda
dittohead
En deça de 1000€ de matos (neuf) pour amplifier le chanteur on est sur de gagner une chose: lui pourrir sa voix définitivement. C'est encore plus rapide que de se pourrir les oreilles en écoutant trop fort. Là je parle de chanteur pas de gueuleur comme on en voit/entend trop souvent
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Red Firebird
Les amplis clavier çà marche pas trop mal, on en trouve d'occaz pas cher en général parceque tout le monde s'en fout... sinon si le guitariste a un nouvel ampli tu peux essayer sur l'ancien, mais le son risque d'être assez pourrave.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
  • Publié par
    bankise
    le
On a testé sur l ampli aujourdhui
Il a deux entrés et le volume se gere indépedemment
en ne branchant que le micro le son est correct et le volume suffisant
le blem c est qu une fois qu on a branché la grate par dessus , ça a sorti un énorme larsen......
sachant qu on joue dans une sorte de salon avec des meubles qu on a tassé au fond de la piece on a pas pu trop éloigner le guitariste de l ampli
donc , je vous demande sil existe une solution permettant de supprimer ce larson

merci
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
j'ai le même problème que vous, et on a décidé d'acheter une console amplifiée, vu qu'ona vait deux enceintes en rab.

T'en a à moins de 300€, et le son n'est pas trop trop mal.

ex : http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
  • Publié par
    bankise
    le
ouais mais on a pas d enceintes en rab ...... et on vraiment fauché en plus ,pauvre de nous.....
Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le
même avec des enceintes de hifi ça marche, faut juste pas trop pousser le volume et éviter les chocs sur le micros !!!
Jackson et Engl Addict
dud77
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dud77
    le
le problème c'est que les basses diffusent bien et le micro va les rechopper dans un peu toutes les positions.
Un ampli clavier d'occaz serait le bienvenu.
Pour les systèmes hifi atention ils sont bien plus fragiles sur les transitoitres(les impulsions) C'est le meilleur moyen de secouer les hp et de creuser le portefeuille....
Mais ça bout Guy!
grateux
un petit retour de scene de type laney (environ 150 watt) .La bestiole a une prise micro ,une entrés dj et une entré jack .Sa vaut rien et sa marhe super !!

Sinon je suis d'ac les emplie clavier sa sonne bien aussi (j'ai testé )

Sinon pour la chaine de salon heu ?C'est du chant ou du karaoké qu'il fait le mec ?
mmm

"vive la team moufle"
Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le
grateux a écrit :

Sinon pour la chaine de salon heu ?C'est du chant ou du karaoké qu'il fait le mec ?

Je parle pas d'une chaine de salon, je parle de vieilles enceintes de hifi...
Qui sont branchées sur une console amplifiée. Et ça marche, tant que tu met pas trop fort sinon t'explose tout.
Je le sais, j'ai testé...

Edit : après relecture, je pense que ça ne m'était pas destiné.
Donc je suis HS, sorry !
Jackson et Engl Addict
Francwe
  • Special Total utilisateur
le fender fm 212 est pas trop mal (en fait pas trop pire quoi...) par contre il faut que le chanteur ait son propre fm 212 (donc pas gratte + chant sur un seul).

comme dit doc loco (enfin je crois ), en dessous de 1000€, pouark.
pareil pour le micro, un stagg à 19€ c'est pas cher, mais ça sonne comme un stagg à 19€...

...

puis ya pas de raison que y'en ait qui payent moins cher hein...

PAMPS ! Les Pamplemousses Ethyliques, le groupe de psyché-stoner qui débouche les conduits auditifs. Réussite aux examens, retour de l'être aimé, résultats garanti en 15 minutes !

Soundcloud:
https://soundcloud.com/pamplemousses

Bandcamp:
https://pamplemoussesethylique(...)eases
dittohead
Francwe a écrit :

comme dit doc loco (enfin je crois ), en dessous de 1000€, pouark.

Non c'était de moi... rendons à César....

Sinon la console amplifiée yamaha avec des enceintes adéquates ca va bien.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !

En ce moment sur amplification...