Guillaume_78 a écrit :
C'est dommage, c'était intéressant comme sujet, en tout cas moi ca m'intéresse !
Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?!
Ben le truc c'est que sur le forum il y a déjà tout et surtout, le post n'a pas duré je pense car c'est un rien "absurde" car un ampli à lampe c'est pas ultra fragile.
Alors...
-
Entretient: ben rien à faire en gros. Les lampes se changent après quelques milliers d'heures (différence entre celles de puissance et de preamp).
Quand on change les lampes il y a un réglage de bias pour certains amplis et il me semble que cela s'applique aux lampes de puissance.
Mais tout ça, tu le fais faire et à moins de jouer 10h par jour, ça peut aller de tous les 3 ans à 10ans.
-
Réparation: du fait des lampes, c'est un rien plus fragile mais si on fait pas le con avec son ampli, ça risque rien. Mais si réparation à faire, c'est le SAV du magasin ou un technicien qualifié (un magasin de musique doit être censer savoir faire une réparation).
-
Transport: on fait attention après avoir joué. Les lampes sont chaudes donc, laisser 10-15min de refroidissement. Ensuite, on transporte l'ampli sans le secouer, laisser tomber etc. Un peu de bon sens quoi.
-
Utilisation: bien utiliser le standby de l'ampli. On enclenche se dernier 1min (je temps de prendre sa guitare) et puis on met le "on" et on joue!!!
Le truc à faire gaffe, c'est l'impédance!! Ne jamais jouer sans baffle (mis à part avec des load box et autres bidules) et toujours avoir l'impédance demandée (si c'est du 8ohms, on met 8, pas autre chose).
Voilà en très très résumé-grossièrement!!
Rien de compliqué mis à part certaines petites choses à faire gaffe. Mais si c'était si "fragile", on serait peu à en utiliser!!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.