Amplis a lampes en 15 w?

_mike_horse_
J'aimerais savoir si des amplis tout lampes existe en 15 ou 20 W

Si oui quels prix ? la qualité ? quelles marques ?
The_Vines
Vox AC15 !!! Un des meilleurs amplis dans cette categorie de watts, tu peux en avoir pour 800€... ou alors un laney lc 15 là, c'est moins cher mais je ne connais pas les prix
Ukélélé ma guitare ?!!

http://guitar-show.skyblog.com
Bouriquet
https://www.guitariste.com/for(...).html

Voilà pour toi.

Les amplis 15W lampes vont de 400euros à 1000euros voire plus pour le haut de gamme, donc tt depend de ton budget et de ce que tu joues
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
LORD RIFF

18 Watt est c'est de la balle !

Malheureusement, n'est plus produit...mais en occase ça se trouve...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
tsukki
  • tsukki
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tsukki
    le 08 Juin 2006, 09:04
je possède un lc 15 acheté d'occase.

Le moins cher du marché en effet (277 euros chez thomann)

Mais :

Ce n'est pas fait pour jouer en concert car il chauffe beaucoup et j'en suis à mon 2 éme transfo de sortie.
Le transfo d'origine n'est pas assez costaud : je viens d'en faire monter un pour 25 watts.

Pour le prix faut pas rêver, c'est mal conçu en terme d'electronique avec les culot de lampe directement dans le circuit imprimé.

CEPENDANT :

ça sonne super bien, et un petit upgrade sur la gamelle (60 euros) contre un 10 pouce un peu vintage et là c'est aussi bien en matière de son qu'un truc à 800 euros.

Donc c'est bien mais pas fiable pour le concert. Si il me relache encore je part pour un classic 30 peavey ou j'attend la sortie en france du blues custom epiphone.

Sinon j'ai un tout lampe epiphone 5 watt valve junior (150 euros) et j'en suis très content. pour la maison, c'est largement suffisant.

Voilà pour ma petite expérience.
Dearmond M75t - Dearmond M65- Gretsch 5129 - Gretsch double cut - Epiphone sheraton - Ibanez Les Paul 1972 - SG400 Epiphone - Banjo Goldtone CC+ - Epiphone junior 57 -laney LC50 - Hiwatt 50 - Epiphone valve junior - colorsound MKII - Big Muff - Vintage Rat - TS 808 - Reel Echo Danelectro - fender reverb 63
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le 08 Juin 2006, 11:21
_mike_horse_ a écrit :
J'aimerais savoir si des amplis tout lampes existe en 15 ou 20 W

Si oui quels prix ? la qualité ? quelles marques ?

Oui les amplis à lampes 15/20, en fait 16, existent.
En revanche ils sont généralement limités en termes de fonctionalités:

monocanal, pas de boucle, pas de réverbe et pas de stand by.

De plus ils sont incroyablement chèrs ça va de 400€ pour un Laney à plus de 2000€ pour le très haut de gamme.
L'autre défaut c'est qu'ils sont plus destinés à une utilisation blues/rock. Pour le jazz ou le métal c'est pas top.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
AceZzZ
  • AceZzZ
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    AceZzZ
    le 08 Juin 2006, 11:30
Il y a aussi le Soldano Astroverb, 16W, tout lampes mais un seul canal, pas de boucle de d'effets. Il est presque Hi gain, et il est assez bon pour du jazz.
Il coûte tout de même 1000€ (voir plus). Ce qui peut être pas mal avec lui c'est le jeu de potard et/ou les splits de micros.
Heu...par où le bistro s'iou plaît ?
_mike_horse_
je voyais pas ca aussi cher , mais ca se comprends donc pour avoir quelques chose de correct , si je comprends , le budget est plus dans les 600 euros ...

Et pour le laney a 300 roros environ , ca vaut le coup de changer des trucs ?

Par ce que ca serait pour une utilisation maison ,repet , orienté rock ,punk rock ...

Mon budget éventuelle serait 350 euros ,400 max.

voilà sinon les amplis a lampes dégage beaucoup de souffle non?

Un entretien est a faire ? des précautions particuliéres ?
stratus
Skelter a écrit :
En revanche ils sont généralement limités en termes de fonctionalités:

monocanal, pas de boucle, pas de réverbe et pas de stand by.

L'AC15 est monocanal et ne possède pas de boucle en revanche il est équipé d'une réverbe accutronic et est doté d'un standby (pas indispensable à cette puissance)

J'ai touché un exemplaire (neuf) de CCX à 740€ et le CC peut se négocier (neuf) à moins de 600€.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
_Mahavishnu_
vous voulez pas relancer mon topic sur les petits amplis à lampes plutot... ^^
NikoMikoMike
Moumoufle a écrit :
Il y a aussi le Soldano Astroverb, 16W, tout lampes mais un seul canal, pas de boucle de d'effets. Il est presque Hi gain, et il est assez bon pour du jazz.
Il coûte tout de même 1000€ (voir plus). Ce qui peut être pas mal avec lui c'est le jeu de potard et/ou les splits de micros.

C'est un hi-gain ! Et puis heureusement qu'il est bon pas seulement pour du jazz car perso je serais plus métal et ça passe plus que bien
AceZzZ
  • AceZzZ
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    AceZzZ
    le 08 Juin 2006, 18:29
Citation:
C'est un hi-gain ! Et puis heureusement qu'il est bon pas seulement pour du jazz

'Tention je ne disais pas qu'il n'est bon que pour le jazz,je disais qu'on peut faire du jazz dessus. Je l'ai testé et vraiment il dépote bien, j'adore le son mais il ne serait pas un peu juste pour le gros métal genre pantera et compagnie?(enfin moi, le métal c'est pas mon dada )
Heu...par où le bistro s'iou plaît ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...