Amplis a lampes en kit

funk you!
Salut!

Je commence doucement (apres avoir travaillé sur mon POD, et m'etre amusé a tourner les boutons dans tous les sens, maintenant que j'ai une idée plus claire des differents grains d'amplis) a me chercher un bon ptit ampli a lampes.

Probleme 1: Ils sont chers
Probleme 2: En general ils sont bien trop puissants (ptit coup de geule contre les fabricants), donc soit j'achete un truc pour attenuer le volume, soit je vais voir du coté des amplis boutique.

Et la je vois les amplis en kit! www.tubeampdoctor.com
Ils ne vont pas vraiement resoudre mon probleme 1 (ils restent encore assez chers) mais ils vont bien resoudre mon desaroi cosmique numéro 2.

Alors, quelqu'un a essayé ce genre de trucs?
La qualité est elle au rendevous?
Et surtout:
Est-ce-que un debutant en electronique (comprennez une quiche finie) peut arriver a l'assembler tout seul comme un grand?
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
funk you!
excusez moi de vous deranger, môssieurdamme, je vous demande juste une ptite reponse pour cet exclu de la société de consommation que je suis, ça fait trois jours que je mange pas, mes cinq gosses sont a l'hosto et ma belle mère habite chez nous sous le pont....
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
gillesmassart
en fait, si tu débute dans l'elctronique,il me semble qu'il serait plutot risqué de te lancer dans ce type de montage il faut un minimun d'expérience pour realiser correctement un montage electronique quel qu'il soit, de plus un montage a lampes implique des précautions particulieres au monent des essais compte tenu des tensions dangereuses présentes dans le circuit. De plus il faut etre capable d'interpreter les disfonctionnements et de depanner si le montage ne fonctionne pas du premier coup. Donc a mon avis, a moins que tu puisse te faire aider par quelqu'un qui maitrise le sujet, ne prends pas le risque...
Djib
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Djib
    le
gillesmassart a écrit :
en fait, si tu débute dans l'elctronique,il me semble qu'il serait plutot risqué de te lancer dans ce type de montage il faut un minimun d'expérience pour realiser correctement un montage electronique quel qu'il soit, de plus un montage a lampes implique des précautions particulieres au monent des essais compte tenu des tensions dangereuses présentes dans le circuit. De plus il faut etre capable d'interpreter les disfonctionnements et de depanner si le montage ne fonctionne pas du premier coup. Donc a mon avis, a moins que tu puisse te faire aider par quelqu'un qui maitrise le sujet, ne prends pas le risque...

+1 Tout est dit!
Commence par te documenter sérieusement sur le sujet et aborde la pratique avec des montages simples et sans risque (pédale d'effet...)
Il est où le mâgnot???
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
oui beaucoup de documentations, de schémas d'exemple, et surtout beaucoup de dextérité et de patience sinon je sais pas ce que ca vaut, il y en a bien qui font leur HP tout seul, pourquoi pas un ampli??!!
funk you!
En fait moi je regardais plutôt du coté du Plexi 18W.... miam

Et surtout je me disais que les messages pour prevenir que les lampes étaient dangereuses étaient un peu comme les messages aux States pour prevenir que le café du McDo est chaud....

Tant pis pour mon Plexi.... snif. :{}:

En ce moment sur ampli et préampli guitare...