Amplis à tête

renofx
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    renofx
    le
Salut je cherche des infos sur les carac importantes des amplis à têtes. Je viens d'aller voire sur Thoman et j'ai été surpri de remarquer que aucun ampli ne dépassait les 100xatts. Je voudrais savoir qu'elles sont les carac importantes à prendre en compte. Et ci vous avez des propositions de matériel. J'ai un budget comprit entre 1000 et 2000 euros
jp from mars
T'as tout là-->https://www.guitariste.com/forums/amplification,comparo-amplis-hi-gain,73335.html
ZeRo.CoOL
C'est drôle, moi je dis plutot tête d'ampli, plutot que ampli à tête . . .

Sinon ya des tête qui dépasse les 100w, mais sa sert à rien, la plupart des tête que tu à dû rencontré devait etre des tête tout lampe, et là, pas besoin de beaucoup de watts pour faire siffler les oreilles, avec un " Bon " 30w à lampes tu enterre deja le batteur, et tous sa, avec un son de tueur !
renofx
  • Publié par
    renofx
    le
En faite j'entaendais par ampli a tête la tête d'ampli et les eceintes. d'ailleurs d'après vous qu'est-ce qui est le plus important d'acheter en premlier une bonne tête ou de bonnes enceintes. Parceque mon budget étant relativement limité, je pense investire tout d'abord dans une bonne t^te des baffles moyennes. Et chopper de meilleurs baffles quand j'aurais plus de sous...
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
ce serait dommage d'acheter une bonne tête et des baffles moyens... surtout si c'est pour redépenser une certaine somme 1 ou 2 ans plus tard.
Tu ne t'interresses pas aux combos?
Maxcreed
renofx a écrit :
En faite j'entaendais par ampli a tête la tête d'ampli et les eceintes. d'ailleurs d'après vous qu'est-ce qui est le plus important d'acheter en premlier une bonne tête ou de bonnes enceintes. Parceque mon budget étant relativement limité, je pense investire tout d'abord dans une bonne t^te des baffles moyennes. Et chopper de meilleurs baffles quand j'aurais plus de sous...

Si tu veux un 4x12 je revends un Marshall amélioré, tu peux me mp si tu veux !

Il sonne vraiment très correct !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
renofx
  • Publié par
    renofx
    le
En faite c'est ce que j'ai actuellement, hugues & kettner 100W mais j'ai bien envie de passer à autre chose et ce que j'ai pu entendre des petites têtes Marshall m'a bien fait bander donc j'eesaie de voire comment je pourrait m'en tirer à moins de 200 euros sans avoir à réinvestir derrière.
renofx
  • Publié par
    renofx
    le
Je suis en train de regarder sur Thomann et que pensez vous d'un MARSHALL DSL100 avec comme baffles des MARSHALL
MR1960 A? Autre question est il utile de prendre des baffles beaucoup plus puissantes que l'ampli. C'est le cas ici ampli 100W baffles 300W.
renofx
  • Publié par
    renofx
    le
Je suis en train de regarder sur Thomann et que pensez vous d'un MARSHALL DSL100 avec comme baffles des MARSHALL
MR1960 A? Autre question est il utile de prendre des baffles beaucoup plus puissantes que l'ampli. C'est le cas ici ampli 100W baffles 300W.
Maxcreed
Moi je vends un 1960A mais amélioré ! (le gars qui fait sa pub à gogo lol)
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
renofx a écrit :
Autre question est il utile de prendre des baffles beaucoup plus puissantes que l'ampli. C'est le cas ici ampli 100W baffles 300W.

Sache qu'une tête tout lampes 100 watts donne des pointes de puissance (peak) bien supérieures, d'où la nécessité d'utiliser un baffle qui peut encaisser nettement plus.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
renofx
  • Publié par
    renofx
    le
Désolé, il a l'air bien cool ton ampli mais je préfère acheter mon ampli dans un magasin chez moi histoire d'être sur que la sonorité me plait.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...