Amplis acoustiques : faire le bon choix ???

beno51
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    beno51
    le
Salut,
Je possède un ampli Ibanez Troubadour 2 x 25 W et je souhaite le revendre pour un ampli plus performant.
Mon budget ne doit pas dépasser les 700 euros.
Je souhaite amplifier une Takamine EAN 10C (piezzo + preampli) et une Weissenborn équipée d'un micro SUNRISE et d'un preampli buffer box SUNRISE.

J'avais essayé un AER qui m'avait bien plus mais je ne me souviens plus de la référence, j'ai aussi un pote qui possède un Fender acoustasonic et j'aime aussi le son, j'ai entendu également du bien sur les Shertler, dur dur de choisir.

J'ai regroupé 5 amplis dans mon budget, donc si vous avez déjà testé ou si vous avez des avis sur eux merci de m'en faire part :

AER ALPHA BLACK
SCHERTLER David
FENDER ACOUSTASONIC JUNIOR DSP
FENDER Acoustasonic SFX II
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Aer, en général, ça marche bien, c'est très transparent, il y a très peu de disto, même à fond le son reste clair.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
CharlyEtSaDrôleDeDame
beno51 a écrit :
Apparement les Shertler serait un cran au dessus des AER, quelqu'un les a déjà testé?

Salut,

J'ai eu l'occasion de comparer l'AER compact 60 et le Schertler David.
J'ai eu une petite préférence pour le Schertler qui avait plus de rondeur et de chaleur que l'AER.

J'ai également essayé l'Acoustasonic junior DSP et j'ai été bluffé!
Bizarement, je le préfère à l'AER et au Schertler qui sont pourtant plus réputés. En plus, le fender est muni d'un antifeedback (que les autres amplis n'ont pas) qui fonctionne très bien. Mais il y un gros inconvénient, c'est sa taille...

Il faut vraiment que tu testes car non seulement les gouts de chaques guitaristes sont différents mais en plus tout dépend également des micros.
Par exemple, mon avis est par rapport à un micro magnétique combiné avec un micro électret.

Bonne recherche!
Charly & sa drôle de dame

www.charlyetsadrolededame.com
www.facebook.com/charlyetsadrolededame

Commande un concert gratuit... dans ton salon !
http://bit.ly/JWefNX
Cours de guitare sur Paris: http://bit.ly/17U9ySd

En ce moment sur ampli et préampli guitare...