Amplis lampes 10-30 w

• Publié par
    gehece
    le
Bonjour,

Je compte acheter un ampli lampes 10 à 30 watts pour ma SG 61' reissue. Je comptais prendre le Tiny Terror mais il parait que le son clean est très limité et je veux un son clean assez claquant pour jouer du Ska surtout. Je ne peux pas l'essayer avant de l'acheter en plus ( mes revendeurs ne l'ont pas ) . Je veux un avis désintéressé donc je m'en remet à vous et non pas aux magasins.
Avis aux connaisseurs, que me conseilleriez vous ( donnez moi plusieurs modèles pour que je les essaie si les différents revendeurs vers chez moi les ont )
Merci beaucoup de m'aiguiller
Arnaud
milkyway77
Un petit Laney, normalement, quel que soit ton budget, tu vas trouver...
Au fait, quel budget?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Escalobar
Il y a pas mal de questions auxquelles tu dois répondre avant de faire ton choix : jeu en groupe ou pas, concerts, style de musique, etc... Car entre un 10W (même à lampes) et un 30W, il y a carrément un monde dans le volume sonore, la diffusion, etc...
Ceci te donnera des critères de choix (boucle d'effets, un ou plusieurs canaux, combo ou tête, poids, etc...) qui t'aideront dans ta sélection.
Et n'oublie pas que c'est de TON ampli qu'il s'agit, et pas de celui qui satisfait la moyenne des usagers de G.com/forum amplification.
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
christophe95
Une sélection de puissance aussi, c'est pratique pour l'utilisation, répet, scéne et maison.
Escalobar a bien résumé les questions que TU dois te poser
Regarde le marché de l'occasion, il peut y avoir des choses interressantes pas loin de chez toi que tu pourrais essayer et avoir a bon prix.
  • Publié par
    gehece
    le
oK merci je vais fouiner mais je ne compe pas acheter quelque chose qui ne me convient pas, cela va de soi. Je me renseigne au préalable histoire de dégrossir un peu le travail de recherche et de sélection.

Je joue avec un groupe dans de petites salles mais je n'ai jamais tâté d'ampli lampes... J'avais un 100W transistor; un 30W lampes devrait suffir
Merci pour vos conseils
twistingcrow
Si tu joues du ska et que tu veux du claquant je te conseille Fender. Un Super Reverb (40 watts) si tu as besoin d'headroom, un vibrolux reverb ou un deluxe reverb (22 watts).

Sinon tu as aussi le JTM45 Marshall. 32 watts, clean un peu dark mais merveilleux. Si tu le pousses tu trouves un crunch qui sera très bien aussi pour du ska.

@+

En ce moment sur ampli et préampli guitare...