Amplis mixtes ?

Bonsoir.
Question de débutant: peut-on utliliser un ampli de basse pour une guitare accoustique, et vice-versa?
Si oui, pourriez-vous me donner des références de produit ?
Merci mille fois.
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
non
peut on mettre du diesel dans un essence?
c'est pareil
basse sur ampli guittare du va flinguer le HP
acoiustic sur ampli basse pas de degats mais son a chier
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Je veux pas paraitre médisant mais sur eBay, quelqu'un vend un ampli clavier+basse+guitare accoustique. Voici la description:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...);rd=1
C'est pas un ampli "multi carburants" ça? Et ça vaut quoi, d'après vous (pour un guitariste, j'entends).
Escalobar
Mais si, on peut utiliser un ampli basse pour une acoustique : il suffit qu'il ne soit pas trop typé...et qu'il soit équipé d'un tweeter (un bon ampli basse possède déjà un équaliseur paramétrique ou graphique).
Les amplis claviers sont en général plus polyvalents : la plupart ont 2 ou 3 canaux dédiés (micro, guitare, clavier ou basse). C'est très honorable pour la majorité des situations (par exemple, les célèbres Peavey KB sont les amplis de back-up universels : on peut tout brancher dessus).
Merci Escalobar. Malheureusement, faute d'avoir lu ton message à temps j'ai opté pour un autre ampli peut-être moins complet. En tout cas, la prochaine fois je ne me ferai plus avoir.
Au passage, c'est quand même dommage qu'aucune des nombreuses docs que j'ai lu sur le net (et sur le site) n'évoque clairement ces amplis basse+accoustique. A bon entendeur...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...