Amplis mort...

Voilu voila je suis un ptit nouveau sur le forum ! J'ai quelques petites questions dont je voudrais vous faire part:

1> Mon ampli à pété, je ne sais pas pourquoi... C'est un vieux machin ( Ross RG10R pour ceux qui connaissent ) Je tiens a le réparer car il n'est pas à moi. Je l'allume, ma guitare n'était pas encore branchée et PAFF !!!! D'un coup sa a pété j'ai démonté, sa sentait le chaud, pourtant l'ampli n'a pas été poussé ( il n'avait pas tourné depuis une nuit et il a tenu 30sec avant de peter ). Premiere chause bizzare, le fusible est nikel mais j(ai trouvé la panne mais je ne sait pas comment réparer ou encore moins trouver la piece et je ne compte rien faire car si je ne trouve pas la panne, c'est pas la peine de remonter pour que sa pete encore une fois. Je posterais des photos tout à l'heure.

2> Je voulais savoir ce que vous pensiez du Marshall Valvestate I 8010 ( 10watt hybride ) Car je compte m'en acheter un en atendant noel pour un plus gros ( Valvestate I 8240 ). Je joue du Métal genre Metallica voir meme Children Of Bodom et aussi du AC/DC. Meme si il ne convient pas trop a mon style de musique c'est provisoire mais je compte quand meme jouer 6 mois sans avoir de panne et un bon son par la meme occas' .

3> Le gros ampli prévu pour noel: Marshall Valvestate I 8240 ( 80watt hybride stéréo ). Ce que je joue est plus haut donc je voulais savoir si sa convient. Je suis presque obligé de me prendre sa car budjet tres tres serré ( il est a 160€ à l'argus ). Au pire je peux brancher une pédale de disto ( Zoom GFX1 ). Je joue en groupe, pas de concert prévu pour le moment c'est surtout des répettes. De toute façon, à la salle des fetes ya du matos, je fais comme la plupart des concert, un micro devant l'ampli et hop !

Voila je pence que j'ai été assez clair. Merci d'avance
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 25 Mai 2006, 18:23
Romain_le_kiler a écrit :
Voilu voila je suis un ptit nouveau sur le forum ! J'ai quelques petites questions dont je voudrais vous faire part:

1> Mon ampli à pété, je ne sais pas pourquoi... C'est un vieux machin ( Ross RG10R pour ceux qui connaissent ) Je tiens a le réparer car il n'est pas à moi. Je l'allume, ma guitare n'était pas encore branchée et PAFF !!!! D'un coup sa a pété j'ai démonté, sa sentait le chaud, pourtant l'ampli n'a pas été poussé ( il n'avait pas tourné depuis une nuit et il a tenu 30sec avant de peter ). Premiere chause bizzare, le fusible est nikel mais j(ai trouvé la panne mais je ne sait pas comment réparer ou encore moins trouver la piece et je ne compte rien faire car si je ne trouve pas la panne, c'est pas la peine de remonter pour que sa pete encore une fois. Je posterais des photos tout à l'heure.

2> Je voulais savoir ce que vous pensiez du Marshall Valvestate I 8010 ( 10watt hybride ) Car je compte m'en acheter un en atendant noel pour un plus gros ( Valvestate I 8240 ). Je joue du Métal genre Metallica voir meme Children Of Bodom et aussi du AC/DC. Meme si il ne convient pas trop a mon style de musique c'est provisoire mais je compte quand meme jouer 6 mois sans avoir de panne et un bon son par la meme occas' .

3> Le gros ampli prévu pour noel: Marshall Valvestate I 8240 ( 80watt hybride stéréo ). Ce que je joue est plus haut donc je voulais savoir si sa convient. Je suis presque obligé de me prendre sa car budjet tres tres serré ( il est a 160€ à l'argus ). Au pire je peux brancher une pédale de disto ( Zoom GFX1 ). Je joue en groupe, pas de concert prévu pour le moment c'est surtout des répettes. De toute façon, à la salle des fetes ya du matos, je fais comme la plupart des concert, un micro devant l'ampli et hop !

Voila je pence que j'ai été assez clair. Merci d'avance

Là je ne pige pas... tu as trouvé la panne ou non ?... à mon avis c'est le transfo qui à cramé...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 25 Mai 2006, 18:24
Romain_le_kiler a écrit :
j(ai trouvé la panne mais je ne sait pas comment réparer ou encore moins trouver la piece et je ne compte rien faire car si je ne trouve pas la panne, c'est pas la peine de remonter pour que sa pete encore une fois. Je

C'est très exactement ça qui n'est pas clair...
Mais alors pas clair du tout...
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Dsl alors je traduis. Donc j'ai trouvé la piece qui a pété et pas la panne ( désolé lol ) et justement je ne sait pas pourquoi elle a pété donc ce n'est pas la peine de la changer si sa repette juste apres. Dsl j'ai pas encore mit de photos. Sa arrive !!
Heu ui aussi pour la piece qui a pété: Elle est sur une piece d'allu. En faite on a le chasis de l'amli. Il y a une pice en alu qui est pliée en 2 donc elle est posée contre le chasis et elle est soudée au circuit electrique par la piece qui a pété.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 25 Mai 2006, 19:24
Re !!!
Vraiment , photo indispensable
C'est incompréhensible
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
minmax
  • minmax
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    minmax
    le 25 Mai 2006, 19:43
Ca c'est le transistor qui te permet d'amplifier (contrairement au ampli à lampes ou c'est les lampes qui amplifies)
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!
minmax
  • minmax
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    minmax
    le 25 Mai 2006, 19:45
Vu la puissance de l'ampli cette pièces ne coute rien.
IL faudrait que ttu nous donne la référence de la pièce
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!
nico MG
+1 avec minmax, c'est le transistor de puissance ;
ça te coutera effectivement pas grand chose, mais il faudrait verifier que d'autres composants (résistances, condos) ont pas également claqué avec ; et voir effectivement si il y a une cause au fait qu'il ait claqué, et si tu n'y connais pas grand chose, tu risques de galérer ;
et bon ça sert à rien de dépenser "beaucoup" d'argent (tech) avec un ampli si bas de gamme ;
le mieux c'est encore que tu changes ce transo, et voir si ça marche sans reclaquer ;
Bah en faite mon oncle est électricien donc il sora me réparer mais c'était pour savoir si sa valait la peine de changer cette piece. Sur le trans, y'a marqué une lettre dont je me souviens plus( l'ampli n'est plus chez moi mais ce soir je l'aurais ) pi ensuite c'est A2008. Merci beaucoup ! Et sinon pas d'avis sur le Vavlestate ?
alain59
  • alain59
  • Special Total utilisateur
salut,
il s'agit sans doute d'un TDA2008, c'est un ampli intégré de 12 W env.,
ça coute pas très cher je crois...
En général, le remplacement de ce type de composant suffit à la réparation.
nico MG
alain59 a écrit :
salut,
il s'agit sans doute d'un TDA2008, c'est un ampli intégré de 12 W env.,
ça coute pas très cher je crois...
En général, le remplacement de ce type de composant suffit à la réparation.

oui, dans les 3E
Ah merci beaucoup de vos réponces ! L'ampli est chez mon oncle, en réparation ! Je vais pouvoir le rendre et ce soir je commande le Valvestate 10Watt ! Encore merci !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...