Romain_le_kiler a écrit :
Voilu voila je suis un ptit nouveau sur le forum ! J'ai quelques petites questions dont je voudrais vous faire part:
1> Mon ampli à pété, je ne sais pas pourquoi... C'est un vieux machin ( Ross RG10R pour ceux qui connaissent ) Je tiens a le réparer car il n'est pas à moi. Je l'allume, ma guitare n'était pas encore branchée et PAFF !!!! D'un coup sa a pété j'ai démonté, sa sentait le chaud, pourtant l'ampli n'a pas été poussé ( il n'avait pas tourné depuis une nuit et il a tenu 30sec avant de peter
). Premiere chause bizzare, le fusible est nikel mais
j(ai trouvé la panne mais je ne sait pas comment réparer ou encore moins trouver la piece et je ne compte rien faire car si
je ne trouve pas la panne, c'est pas la peine de remonter pour que sa pete encore une fois. Je posterais des photos tout à l'heure.
2> Je voulais savoir ce que vous pensiez du Marshall Valvestate I 8010 ( 10watt hybride ) Car je compte m'en acheter un en atendant noel pour un plus gros ( Valvestate I 8240 ). Je joue du Métal genre Metallica voir meme Children Of Bodom et aussi du AC/DC. Meme si il ne convient pas trop a mon style de musique c'est provisoire mais je compte quand meme jouer 6 mois sans avoir de panne et un bon son par la meme occas'
.
3> Le gros ampli prévu pour noel: Marshall Valvestate I 8240 ( 80watt hybride stéréo ). Ce que je joue est plus haut donc je voulais savoir si sa convient. Je suis presque obligé de me prendre sa car budjet tres tres serré ( il est a 160€ à l'argus ). Au pire je peux brancher une pédale de disto ( Zoom GFX1 ). Je joue en groupe, pas de concert prévu pour le moment c'est surtout des répettes. De toute façon, à la salle des fetes ya du matos, je fais comme la plupart des concert, un micro devant l'ampli et hop !
Voila je pence que j'ai été assez clair. Merci d'avance
Là je ne pige pas... tu as trouvé la panne ou non ?... à mon avis c'est le transfo qui à cramé...