Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Amplis pas chers: a real deal

aquinatis
Je ne suis pas trop sûr d'avoir déjà vu passer un post sur le sujet. Je me suis remis à la guitare il y a deux ou trois ans, et au lieu de m'acheter une Rolex, j'ai acheté.... des guitares :-) On ne fait sans doute jamais le tour de la question - je voudrais bien: une firebird, une explo, une V etc etc -, mais j'avoue que j'ai un peu ralenti, la tendance étant plutôt au déstockage. Mais les amplis? Certes là aussi j'ai eu quelques belles petites bêtes, aujourd'hui il m'en reste trois: un Tone King Falcon, un tweed Swart et Le Marshall 2061X. Ça suffit pour tout non?

Euh , que ça suffise on s'en fout non? Cela fait donc quelques mois que je regarde un peu tout ce qui se fait, mais pour une fois dans l'idée de "ne pas abuser". Les amplis boutiques à 2500 balles ça va bien... Et en fait je découvre qu'il y a plein de trucs "pas chers", qui feraient le bonheur de beaucoup de monde.

N'est ce pas une bonne idée de regrouper ça dans un post? Je ne parle pas de parler pendant 50 pages de l'Orange Tiny Terror, il y a aussi plus original.

Je commence par un truc qui m'intrigue, que j'essaierai bien tiens:

http://www.guitar-bass.net/gea(...)view/

L'award-session blues baby, par celui qui a fabriqué, et fabrique encore Le sessionette .... Pour moi ça a l'air vraiment bien, pour un prix plutôt raisonnable. Honnêtement, je m'en fous qu'il y ait des lampes ou des machins vintage dedans. Mon inquiétude sur les amplis à transistors, c'est plutôt la manière dont ils avalent certains effets, comme une fuzz en mode bien crado...




J'en ai repéré d'autres, d'autres machins pas chers, pas trop chers, et qui m'ont l'air de sonner... Si vous avez quelques idées, n'hésitez pas à partager, ça aidera les newbies comme moi....
Doc Loco
Marrant, l'Award Session 22 est sur ma liste aussi (à cause de Guitar & bass d'ailleurs). Vraiment intrigué par leur avis dithyrambique.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
oldamp
  • #3
  • Publié par
    oldamp
    le 30 Dec 16, 13:38
J'ai acheté un Sessionnette 75 d'occase récemment et du coup je suis allé sur leur site. Concept intéressant. En plus les BB22 et BB45 peuvent se commander en châssis uniquement et on fait son propre cab ! et là ça revient pas cher du tout !
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Gzii
    le 30 Dec 16, 14:22
J'aimerais bien tester aussi
Zorzi
  • #5
  • Publié par
    Zorzi
    le 30 Dec 16, 15:43
J'ai un Sessionette depuis une trentaine d'années. C'est un très bon ampli, solide et fiable, bon son clair avec du corps et une boucle d'effets. Du très bon matos, étrangement absent des discussions de guitaristes ici. C'est vrai, c'est un transo… J'avais oublié.
oldamp
  • #6
  • Publié par
    oldamp
    le 30 Dec 16, 15:52
ben oui, mais si même moi j'en ai acheté un..... en plus Session fait un retrofit pour lui donner un son encore plus" tubbey" !
SämO
  • #8
  • Publié par
    SämO
    le 05 Jan 17, 21:39
Je le connaissais pas celui là !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...