Amplis pour debutants

basketteur
voila je me delmandais pourquoi il n'existe pas un topic des amplis pour debutants comme dans le forum guitare...
Avec differends modeles pour commencer...ainsi que des conseils...

perso je ne me lance pas dedans je n'y connais pas grand chose en guitare (en trois mois de gratte)
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le
Il n'y a pas vraiment d'ampli pour débutant tout dépend de ce que tu as l'intention de jouer.Mais si tu veux commencer avec un ampli simple d'utilisation jette un oeil sur des Crate de ou de Cube de Roland.
basketteur
ou plutot des exemples d'amplis compris entre tel et tel budget...
avec leurs particularités
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le
Je ne sais pas quel est ton budget pour l'amplification mais bon.

Crate de 15 watts (el-110 je crois) qu'il y seulement un canal avec un overdrive mauvais.Mais avec un pédal de disto l'ampli sonne relativement bien.

Le Cube 15 de Roland est tres bon,il y a quelques effets d'intégrés et il possede 2 canaux si je me souviens bien.Le seul point faible c'est qu'il faut acheter le footswitch car il n'est pas inclus.Pour les pédals il faut compter environ 40$ (can).

Peavey 110 audition de 25 watts.Il contient 2 canaux avec un bonne disto et un bon reverd.L'ampli a relativement un bon son s'il est bien régler.Le canal clean sonne tres bien aussi.Mais il n'y pas de footswitch inclus.

Bref tous c'est ampli tourne aux alentours de 150 a 240$ (can) environ.
basketteur
moi c'est bon(je suis casé) j'ai un marshall MG10CD mais je pensais à d'autres debutants (quel altruiste!!!!)

avec des photos et tout...
comme sur le forum guitare
Personellement,j'ai un marshall 15 DFX,c'est pas mal pour commencer,avoir des effets intégrés permet de se familiariser aux sonorités électriques.

Avant d'acheter un ampli,un conseil essayer d'en récupérer un (auprès d'un proche ayant arrêté la guitare (sacrilège!) ou un ami même).
C'est ce que je fais j'ai maintenant un vieil ampli,j'aime tellement le son qu'il crache que je ne joue plus qu'avec lui !
...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...