Amplis pour débuter

• Publié par
    margoô
    le
Bonjour,
je vais bientôt être en possession d'une Yamaha pacifica 112 V et je souhaiterais avoir des renseignements sur les amplis, j'ai eu quelques référence d'amplis pour débuter, par exemple:
-Marshall MG10CD
-Fender frontman 15G
-Yamaha GA 15
-Line 6 spider III 15
Mais je ne sais pas vers quel marque en particulier me tourner, je n'y connais rien ^^
Merci d'avance A+
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Line 6 je pencherais. Effets intégrés, sympa quand on commence et sons pas trop dégueux.

Mais t'es pas dans la bonne section. Il faut que tu aillles dans la section amplis.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
  • Publié par
    margoô
    le
a mince j'avais pas vu !
merci !
chlorure
j'ai essayé le line6 et je deconseille..relativement polyvalent, mais j'ai rarement entendu son plus synthetique.
une roland cube15 ou un vox DA15 devrait convenir (voire un vox AD15VT d'occas si tu en trouves un).
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
kingkong61
moi j'ai debuté avec un roland cube , je trouve les effets vraiemnt psa mal , bcp de modelisation pour un prix abordable
John 6
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    John 6
    le
salut !

Citation:
j'ai essayé le line6 et je deconseille..relativement polyvalent, mais j'ai rarement entendu son plus synthetique.

meme constat , le rendu est beaucoup trop synthétique , c'est réellement moche .

le micro cube est pas mauvais et dispose déjà d'effets mais n'a pas d'équalisation .

le cube 15 dispose d'un son très correct (bien meilleur que celui du line 6) a une équalisation mais pas d'effets .

A+
ESP user
viso56
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    viso56
    le
Oui, plutôt ceux que tu ne cites pas : Vox (da5, da15...) ou Rolland (micro cube...). Pour avoir essayé les deux j'ai nettement préféré le Vox, les modélisation sont plus réussies, plus réalistes. Ces 2 amplis sont complets dans le sens où ils proposent les différents types de sons et les effets.
Une autre solution, plus radicale mais qui te donnera un son meilleur : un petit lampe 5 watts. Pour environ 200 euros tu auras un super son. Mais attention ce sera un seul et unique son. Par la suite tu complètera avec des pédales choisies en fonction de tes goûts.
Essaye dans la mesure du possible ces amplis puis fais ton choix en fonction de tes oreilles.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
si tu veux vraiement un truc de ta liste je dirais d'abord le fender et en deuxieme position le line6

si tu est ouverte a d'autre choix je te conseillle un petit vox a modelisation ( serie DA OU AD)
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
muse59
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    muse59
    le
il faut que tu prennes un ampli a modelisation, ca te permettra d'avoir de la polyvalence, de savoir quel type d'ampli tu voudras plus tard.
ca ne sert a rien de prendre un ampli a lampe, tu n'entendras pas la difference, c'est comme si on donnait une ferrari a un mec qui vient d'avoir son permis.
Et il reste les transitors, mais bon, voila ce que j'en pense
chlorure
personnellement je pense que le DA15 reste la meilleure solution.
avec un petit 5 watts a lampes on a certes un bon son (encore que tout depende de la gamelle..), mais pour debuter je ne pense pas que ce soit l'ideal (pas de polyvalence, pas d'equalisation..).
a moins de se prendre une pedale de disto munie d'une equa style blackstar avec..mais ca augmente considerablement le budget
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763

En ce moment sur ampli et préampli guitare...