Amplis pour guitare et basses ?

nb666
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    nb666
    le
Bonjour à tous,
une question qui me taraude, je cherche un combo à lampe qui pourait me permettre de jouer autant avec une basse qu'une guitare.
Et j'avoue ne pas saisir le problemes avec les HP's guitare, (une basse les abimes ? je trouve ca etrange.... la plupart des amplis 70's sont polyvalent)
Et ensuite, est il possible de changer le HP (si il y a contre indication pour une basse sur un HP guitar) sur un amplis type fender hotrod en mettant un HP basse genre vieux Hiwatt ou autres ?
Voila une question assez bete que je me pose depuis plus de 10 ans...
Merci à tous
ZeRo.CoOL
Jouer de la basse sur un ampli de guitar n'as jamais était trés indiqué !
Probleme du Hp qui lache premierement et secondo le son n'est pas des meilleurs !
Sinon c'est pas impossible, mais bon faut pas trop pousser les basse et le volume !
nb666
  • Publié par
    nb666
    le
Merci, mais ce que je comprend pas c'est le "pas indiqué", ou le "c'est pas fait pour"... oui mais pourquoi ?

Le problemes viendrais donc uniquement du HP, ou bien l'electronique est réellement différente, tous les vieux amplis n'avait pas ce problemes, alors qu'est ce qui c'est passé, les constructeurs ont decidé de faire des zones de ventes ? comme pour les DVD ?

En tous cas merci pour ta réponse, vos réponses futur...
Sphere354
Prend toi un ampli de basse
nb666
  • Publié par
    nb666
    le
J'ai déja un ampeg V4B 70's, mais pour un transport plus cool, il me faut un combo à lampe qui serait polyvalent guitare/basse à lampe ...
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
Le Fender Bassman a été conçu pour les bassistes, et pourtant...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...