Amplis vox AD50VT que vaut t'il???

Forum Vox
Forums
  • #1
  • Publié par
    noel81
    le 02 Apr 09, 17:56
Bonjour je suis nouveau sur se forum et j'aimerais savoir quelle sont les possibilité de cet amplis?? merci d'avance
bertle
  • #2
  • Publié par
    bertle
    le 02 Apr 09, 19:43
moi j'avais un vox ad60vt 212 et j'ai été pas mal déçu. Pour jouer dans ta chambre ça va mais plus tu monte le volume plus le son fout le camp et c'est la que tu vois au c'est avant tout un transistor et que la lampe décore plus qu'autre chose. Sinon les sons sont plutôt sympa. Tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire ?
  • #3
  • Publié par
    noel81
    le 02 Apr 09, 20:25
moi se serait pour des concert et des repetition on me dit que les modelisation sont trés realiste surtout sur l'AC30...
bertle
  • #4
  • Publié par
    bertle
    le 02 Apr 09, 20:43
non c'est clair les modélisations sont de qualité, ce que je n'ai pas aimé c'est qu'à fort volume il devient vite criard. Qu'est ce que tu joues comme style et quelle est ta gratte ?
gexxe
  • #5
  • Publié par
    gexxe
    le 02 Apr 09, 23:25
on peut te diriger vers autre chose si tu veut donne nous ton matos ton style et le budget

sinon moi j'ai trouver ca bien mais jamais pousser le volume au dela des 3/4

en concert c'est super mais bien gerer son volume et savoir la difference entre etre plus fort et percer le mix
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Gam
    le 03 Apr 09, 01:07
bertle a écrit :
non c'est clair les modélisations sont de qualité, ce que je n'ai pas aimé c'est qu'à fort volume il devient vite criard. Qu'est ce que tu joues comme style et quelle est ta gratte ?


Encore une fois, t'es bien le seul à dire ça. Un ampli ça se règle avec l'EQ, si tu fout la présence, les middle et trebble à fond et peu de basses, il ne faut pas s'étonner. Pour lampe elle décore tellement que si elle est HS, t'as plus de son, et que si tu change de modèle (différent), tu risque de revoir tes réglages.

J'ai moi même un AD60VTX (qui sonne 2 fois plus fort que le AD60VT grâce au HP) avec une Telecaster (dans le genre je claque on ne fait pas mieux), jamais on ne s'est plains d'un son criard à très fort volume.

Au fait, je sais pas d'où tu sors ce modèle ad60vt 212, il n'existe pas.
A moins que tu confonde avec le AD120VT.

Va voir sur le topic des Valvetronix, la critique constaté est tout le contraire. Trop de basses.

https://www.guitariste.com/for(...).html

noel81 a écrit :
moi se serait pour des concert et des repetition on me dit que les modelisation sont trés realiste surtout sur l'AC30...

Un peu logique, on n'est jamais mieux servi que par sois-même
imotep1975
bertle a écrit :
non c'est clair les modélisations sont de qualité, ce que je n'ai pas aimé c'est qu'à fort volume il devient vite criard. Qu'est ce que tu joues comme style et quelle est ta gratte ?


hmmm, un AD60VT (1x12')...c'est tout sauf criard, c'est même plutôt le contraire, trop de basses à cause du HP d'origine pas adapté...j'en ai eu un, et en changeant le HP (j'avais mis un V30), l'ampli devient très bon...même à haut volume...je pense que ca doit être la même histoire avec le AD50VT...
bertle
  • #8
  • Publié par
    bertle
    le 03 Apr 09, 09:26
oui c'était le 120vt je ne me souvenais plus du nom. Je raconte juste l'expérience que j'ai eu avec, et oui je ne suis pas non plus débutant j'ai pas mal joué avec l'EQ
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Gam
    le 03 Apr 09, 13:17
imotep1975 a écrit :
bertle a écrit :
non c'est clair les modélisations sont de qualité, ce que je n'ai pas aimé c'est qu'à fort volume il devient vite criard. Qu'est ce que tu joues comme style et quelle est ta gratte ?


hmmm, un AD60VT (1x12')...c'est tout sauf criard, c'est même plutôt le contraire, trop de basses à cause du HP d'origine pas adapté...j'en ai eu un, et en changeant le HP (j'avais mis un V30), l'ampli devient très bon...même à haut volume...je pense que ca doit être la même histoire avec le AD50VT...

ça dépend. Vox à plusieurs modèles de cab, certains open back, d'autres closed back, et aussi des hp différents.

Le mien par exemple n'a pas le problème des basses excessives. J'en ai bien entendu mais des bien fermes.
imotep1975
Gam a écrit :

Le mien par exemple n'a pas le problème des basses excessives. J'en ai bien entendu mais des bien fermes.


Ah oui mais toi tu as le VTX et c'est pas le même HP que le VT... je n'ai jamais essayé le VTX mais effectivement je crois qu'il était bien meilleur que le VT, par contre attention le prix, dans les 800 euros non?
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Gam
    le 03 Apr 09, 15:50
imotep1975 a écrit :
Gam a écrit :

Le mien par exemple n'a pas le problème des basses excessives. J'en ai bien entendu mais des bien fermes.


Ah oui mais toi tu as le VTX et c'est pas le même HP que le VT... je n'ai jamais essayé le VTX mais effectivement je crois qu'il était bien meilleur que le VT, par contre attention le prix, dans les 800 euros non?

Yep, c'était sont prix. En gros, il sonne plus fort grâce à son hp plus dynamique (102db contre 98db). Une finition haut de gamme et un power amp revu pour les hp et le jeu à très haut volume.

Dommage que Vox ait cessé cette gamme Blue
je suis un grand fan d'oasis et je joue sur une telecaster classic 50 et on m'a parler de cet amplis aprés je sait pas quel son il peut sortir...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...