Amptek - George Tube Amp - Le rêve abordable

Rappel du dernier message de la page précédente :
ivanovitch2a
J'ai commandé cet après-midi la version 15 watts, El Dorado... D'ici deux mois je pourrais en dire plus...
ivanovitch2a
Avis à ceux qui pourraient être intéressés par un ampli George... Jorge Bueno propose quelques nouvelles couleurs de tolex dont le navy blue...
ivanovitch2a
Après plus d'un mois d'utilisation je peux en dire un peu plus sur le Thunderbird Duo de chez George. Tout d'abord je ne regrette rien de mon achat. Mais c'est sur scène qu'il prend toute sa mesure. Je joue souvent avec un autre guitariste qui possède des vieux Marshall vintage et "quelques" Cesar Diaz. Je dois avouer que jusqu'alors je me sentais toujours un peu "en dessous" question qualité de son. Il est évident qu'il ne s'agit nullement d'une compétition ou de faire une comparaison quelconque mais il n'en reste pas moins que j'ai un vrai son original, d'une réelle qualité, personnel.

Les basses sont profondes sans être envahissantes, le son de la guitare présent. Tous mes amis musiciens ou non me le disent, jamais je n'ai eu un aussi bon son. Certains disent que l'on reconnait mon son de guitare mais avec quelque chose de plus. Récemment un ingénieur du son, m'a déclaré qu'il n'avait que rarement eu l'occasion de prendre en live un ampli aussi facile à capter. Je suis toujours dans le mix quelque soit la configuration. La cabine d'une largeur généreuse (ce qui hélas rajoute du poids à la bête) permet une meilleure dispersion du son et l'on profite pleinement de la configuration en 2x12.

Pour conclure, j'avais l'habitude de toujours surélever mes amplis, avec le George Tube Amp je laisse une distance respectueuse entre l'ampli et moi et le garde au niveau du sol, je l'entends toujours parfaitement.

Bientôt je vais mettre des photos de l'intérieur de l'ampli afin de vous mettre l'eau à la bouche...

Musicalement...
ivanovitch2a
Comme promis précédemment, voici quelques photos de l'intérieur de l'ampli George Thunderbird Duo afin que vous puissiez vous rendre compte de la qualité des composants et de la fabrication en "point to point". Vous noterez, détail amusant, le châssis daté et signé...

Musicalement...
Denis13
Il n'y a pas trop de vibrations ? (le châssis et les lampes étant très près des membranes des hp)
Sinon joli !
Grouic
Sympa l'étui fourni !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ivanovitch2a
Citation:
Il n'y a pas trop de vibrations ? (le châssis et les lampes étant très près des membranes des hp)
Sinon joli !
Aucune vibration, pas plus que sur un VOX AC30 ou sur un Marshall Bluesbreaker (dont il reprend les principes de montage) ou un Twin... De plus le corps de l'ampli est plutôt surdimensionné. En fait l'aspect membranes près des lampes et du châssis est une illusion d'optique...
ivanovitch2a
Je sais que certains ont réclamé une démo audio du Thunderbird Duo. Voici donc, en attendant, une vidéo où vous pourrez écouter cet ampli en situation puisque enregistrée live. Evidemment, sur la plupart des extraits j'utilise des pédales (voir la liste sur mon profil) mais ça permet aussi de voir comment il les supporte. La guitare a été prise avec un AKG C414 branché sur une console Yamaha PS5D, aucun effet n'a été rajouté, l'équalisation était pratiquement droite (un peu "rabotée" sur les basse et extrêmes aigus). Commentaire de l'ingé son : "j'ai rarement eu l'occasion de faire un son de guitare aussi facile et beau".
Denis13
Sympa, ça sonne !
Dommage qu'on entende pas la chanteuse, juste curieux de savoir si elle est aussi agréable à entendre qu'à regarder
caribou71
8O ça joue pro ici !

Superbe jeux

On sent le son bien travaillé mais la qualité est là au niveau sonore !
ivanovitch2a
Merci pour vos commentaires.
Il existe d'autres vidéos sur cet ampli, en voici les liens :




Sur les vidéos suivantes vous pouvez écouter Alberto Barrero sur un un ampli de la même marque modèle Tornado et faisant une demo de la tête Tornado :


johan02
Merci pour la review et les photos ivanovitch2a, je vais passer commande d'une tête d'ampli basse, shooting photos dès réception de la bête !
ivanovitch2a
Je pense que tu fais un excellent choix et que tu ne seras pas déçu. il existe peu de têtes basse tout lampe surtout en ampli boutique PtP. J'attends tes commentaires et photo et bienvenue dans le club des possesseurs d'amplis George.
bigfilesystème
le Tornado sonnent Voxissiment bien... magnifique...
à 1300e pour un son comme ça, faut pas se gêner...
un JTM45 sinon rien...
johan02
Effectivement tes photos m'ont convaincu quand à la qualité et la finition au TOP.
Ma tête sera de couleur "Cream", Jorge vient de m'envoyer le proforma, elle aura le serial 0446, c'est dire la très faible quantité qu'ils sortent.
ivanovitch2a
bigfilesystème a écrit :
le Tornado sonnent Voxissiment bien... magnifique...
à 1300e pour un son comme ça, faut pas se gêner...

serais tu donc aussi un des rares membres du club des possesseurs d'ampli George en France ?

En effet, à 1300 € (1600, pour la version combo 1 hp et 1800 € pour celle avec 2hp) on a le parfait équivalent d'un Vox tout fait main et sans le compromis du made in China...

Selon moi et un paquet de guitaristes ibériques, il n'y a pas photo...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...