Appareil au nom inconnu

• Publié par
    Thantan
    le
Bonjour à tous,
Il y a quelques années, je suivais des cours de guitare avec un très bon prof.
Il avait une sorte de "table de mixage" avec des pads qui lui permettait d'avoir toute sorte de sons(de la disto bien couillue à un son très calme), d'y ajouter une batterie, d'accorder sa guitare et d'en brancher plusieurs.
Je n'ai aucun moyen pour le contacter aujourd'hui et j'aimerais savoir comment s'appelle ce genre de matériel, histoire que je n'achète pas quelque chose sans être sûr que c'est bien l'appareil que je souhaite. J'aimerais simplement le nom afin que je puisse commencer mes recherches ...

Au passage, est-il possible de brancher ce genre d'appareils à un ampli Marshall MG100FX 100 watts?

Merci pour vos réponses
Destijl
  • Publié par
    Destijl
    le
Serait-il d'un multi effet dont il s'agit?
No amp is better than bad amp.
Destijl
  • Publié par
    Destijl
    le
Genre ça (au passage tout a fait compatible avec ton ampli):
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Ou un séquenceur sampleur comme ce genre :
  • Publié par
    Thantan
    le
Je vous remercie pour vos réponses
  • Publié par
    Thantan
    le
Après avoir fait quelques recherches le zoom R8 semble pas mal du tout, mais pour y brancher ma guitare au zoom R8 me faut-il un câble spécial ?Je vois que la prise ne correspond pas à un prise jack ordinaire.
Ensuite pour brancher le Zoom R8 à mon ampli, je vois qu'il faut deux câbles (Right et Left), mais sur mon ampli un seul suffit...

http://imageshack.com/a/img921(...)W.jpg

http://imageshack.com/a/img924(...)G.jpg
Destijl
  • Publié par
    Destijl
    le
Le Zoom R8 est plus axé enregistrement, si tu veut jouer avec un ampli normal avec un multo effet, il te faut une version pedalier comme le Zoom G3 ou le line 6 amplifi fx 100 entre autre. Ceux la se connectant avec des jacks standards.
Destijl
  • Publié par
    Destijl
    le
Sinon, pour repondre a ta question, le Zoom R8 peut se brancher avec un cable standard, la prise etant un format combo, c'est a dire acceptant autant un XLR ou un Jack. La sortie est stereo mais sur deux jack mono donc tu peut tout a fait brancher un cable sur un seul des coté et aller vers un ampli, ça se fait souvent comme ça d'aileurs.

Ps: pas sur que le R8 fasse accordeur.
  • Publié par
    Thantan
    le
d'accord merci beaucoup !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...