ARfff je sais pas quoi faire...

TracticaX
bon je poste ca risque d'etre long

1°/ ma config: Ibanez js1000,cry baby 535q,,fender frontman 25r,ax100g, Ibanez EDR470ex

je pense que je vais me decider a me tourner vers les amplis a lampes et j'aimerai savoir qu'est ce que vous conseillez comme ampli ( combo ou preampli + baffle )pour usage domestique avec lequel je pourrais me rapprocher du son de Satriani, mais qui soit tout de meme polyvalent ( je ne recherche pas le gros son métal type métallica) on m'a dit qu'il fallait un ampli qui assure en son clair avec lequel on puisse mettre une DS-1

je compte bosser 3semaines pdt les vacances d'été(je pense gagner 750 euros ) et revendre mon ax100g ( g trouve quelqu'un qui me le prend 140 euros ), mon fender frontman25r,et l'ibanez EDR470ex.Avez ou une idee deja de combien je peux tirer du fender frontman et de l'edr470 ( pas une seule rayure, sauf quelques micros rayures au dos ), de meme etat nickel pour l'ampli

je rapelle qu'il s'agit d'un usage domestique, mais il faut vraiment que ca assure, je ne compte pas jouer en groupe, c pour jouer en appart, je sais pas si les amplis a lampes sont faits pour les apparts, certains disent qu'on arrive a avoir un bon son meme a faible volume, d'autres non

j'espere que vous pourrez m'aider , c un choix important, j'attends vos sugestions

Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Tu pars sur un budget d'environ 1000 euros à mon avis. Pour toi je viserai un combo (1 ou 2 HP suffisent en appart) tout lampe, pas trop puissant (50W max si possible). Le mieux serait de trouver une occaz (en ce moment le forum achat/vente est très actif, il faut que tu ailles voir). A 1000 euros, tu peux te trouver du très beau matos.

Ced777
Doc Loco
TracticaX a écrit :

je pense que je vais me decider a me tourner vers les amplis a lampes ( pas tout lampes quand meme)

"pas tout lampes": aucun intérêt : les petites loupiotes que tu trouveras dans le préampli ne servent au mieux qu'à colorer un peu le son; ton choix ne devrait pas tenir compte de ce critère et se résumer à "tout lampe" ou pas. Et pour ton budget, tu as déjà du choix en neuf mais surtout de quoi t'acheter une occasion en béton .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
johnfru
  • Publié par
    johnfru
    le
990€ : ENGL Screamer 50 et tu peux tout faire avec ça...
Davemetal
Tu as le Marshall DSL4 pour environ 850€ en neuf...
Un tout lampe de 40 watts assez pour jouer en appart.

- 2 canaux avec 2 modes chacun.
- 40 watts
- 1 HP de 12".
- Contrôle de Reverb.
- Boucle d’effet parallèle.
- Footswitch 2 voies à témoins lumineux.
- Sortie émulation de HP.
- Sortie baffle.

- Préampli à lampes (4 x ECC83).
- Ampli de puissance à lampes (4 x EL34)
- Reverb intégrée.

Si tu veux de la polyvalence je pense que celui la soit pas mal.
Après tu as de l'occase...
Doc Loco
Davemetal a écrit :
Tu as le Marshall DSL4 pour environ 850€ en neuf...
Un tout lampe de 40 watts assez pour jouer en appart.

- 2 canaux avec 2 modes chacun.
- 40 watts
- 1 HP de 12".
- Contrôle de Reverb.
- Boucle d’effet parallèle.
- Footswitch 2 voies à témoins lumineux.
- Sortie émulation de HP.
- Sortie baffle.

- Préampli à lampes (4 x ECC83).
- Ampli de puissance à lampes (4 x EL34)
- Reverb intégrée.

Si tu veux de la polyvalence je pense que celui la soit pas mal.
Après tu as de l'occase...

Je rectifie: l'ampli de puissance a bien entendu 4xEL84, pas EL34! (sinon ça nous amènerait à 100 watts!). Et, à choisir, je prendrais plutôt l'Engl Thunder (même gamme de prix, voire un peu moins cher) ou l'Engl Screamer (un peu plus cher mais il le vaut au centuple).
In rod we truss.

TracticaX
je prends note du Marshall, et des amplis Engl
et merci pour le conseil de choisir des tout lampes, je savais pas du tt ca

sinon j'ai 2-3 questions

combien sa coute de changer des lampes ?

que pensez vous des du Peavey Triple XXX 112 Combo ?
Doc Loco
TracticaX a écrit :

combien sa coute de changer des lampes ?

Ben déjà ça dépend du nombre de lampes à changer, et quand tu dois les changer; des lampes d'ampli de puissance se changent tous les 3-4 ans en moyenne (depuis 2 ans pour les musicos intensifs qui poussent leur ampli en permanence jusqu'à 10 ans pour le musico qui joue dans son salon une heure par jour). Et les lampes de préampli durent plus longtemps! Donc la dépense est loin d'être excessive, si tu la calcule sur ce nombre d'années - tu dépenseras probablement bien plus en cordes et jacks!
In rod we truss.

Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le
engl screamer.... tu peux tout faire... et le son est carrement excelent.
TracticaX
ok je prends note mais c un combien de watts ? ou je peux en essayer ? ( j'habite a paris)
Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le
TracticaX a écrit :
ok je prends note mais c un combien de watts ? ou je peux en essayer ? ( j'habite a paris)

50w je crois. Je suis pas sur paris, mais je crois que du coté de pigalle ya pas mal de shops... tu devrais avoir le choix.

Le mieux c'est d'aller tester des amplis. Car tout le monde à sa définition du son idéal. Quand tu rentres dans le monde des amplis à lampe c'est plus une histoire de goûts perso qu'autre chose....

En ce moment sur amplification...