Attention titre original: que choisir ???

murtaugh
je cherche donc une tête d'ampli pouvant aller sur un 2*12 mesa boogie. je joue principalement du metal (genre dream, metallica, pantera...) cependant j'aimerai de temps en temps pouvoir faire du blues ou du funk...
il me faut donc une tête d'assez polyvalente mais plutôt axé gros son.
mon budget est de 500 euros MAXIMUM donc je pense taper dans du transistor...
je me suis interressé à la randall RH100 dont on ne dit que du bien mais elle ne doit pas etre très polyvalente...

PS: je déteste Marshall donc la série MG n'est pas pour moi
murtaugh
le peavey a une bonne gueule, il est bon pour le metal
Alexxxx
  • Publié par
    Alexxxx
    le
Moi je dit +1000 pour le randall ... et d'autre me suivront
murtaugh
au début j'était à donf dessus mais niveau polyvalence...
ça m'étonnerait que je puisse jouer de blues avec nan si queqlqu'un le possède ou l'a déja essayé, qu'il me dise tout
floobert
murtuf a écrit :
ça m'étonnerait que je puisse jouer de blues avec nan si queqlqu'un le possède ou l'a déja essayé, qu'il me dise tout

t'as un topic enorme consacré au randall donc bonne lecture
ero_senin
le peavey fut pas trop pousser dans le blackdethtrashmétalmachinchose (pas assez de gain et il est trop chaud)

le randall a une bosse dans les médiums se qui le dirige vers le "vieu" métal (tu peut mettre un equa dans la boucle d'effet ettu pourra te diriger vers du métal moderne)et niveau polyvalence tu peut avoir des son crunch avec et pour le son clair un peu froid ça se corrige vite avec un chorus

le peavey a un son plus chaud se qui donne un meilleur son clair
murtaugh
floobert a écrit :
murtuf a écrit :

t'as un topic enorme consacré au randall donc bonne lecture

t'inquiète je l'ai lu, ainsi que celui consacré au peavey mais je n'arrive pas à choisir quoique le randall m'attire de plus en plus...

mrci pour ta réponse cul_brilliant

En ce moment sur ampli et préampli guitare...