Atténuateur...

manu741
  • Publié par
    manu741
    le
Bonjour,
Quel sont les meilleurs Atténuateurs ?
Ou peut on les trouver sur Internet ?
C'est fiable ?
J'ai un classic 30 et un ami à moi à un Crate 15W à lampes série V, nous sommes tout les 2 en Appart...

Merci d'avance
Vroooap
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Vroooap
    le
Celui fabriqué par Valve House Music (Paris) fonctionne très bien. Il existe en version 50 et 100W.
J'ai acheté le mien il y a 3 ans chez eux pour 140€.
manu741
  • Publié par
    manu741
    le
merci, mais les versions que tu me proposes ne sont pas les bonnes,(Amplis 15 et 30W), et j'habite à Grenoble donc je souhaite commander sur un site internet.

D'autres propos...
manu741
  • Publié par
    manu741
    le
Up
manu741
  • Publié par
    manu741
    le
up
eliminator
salut,petite question qui rejoint celle de manu.est il possible de prendre un atténuateur 100w pour un ampli 80w?est ce que cela marche ou faut il un atténuateur qui fasse exactement la meme puissance que l ampli?merci
crusher
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    crusher
    le
si je te dis mon pied fait du 42, est ce que je vais rentrer dans du 44 ?
ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
membre du C.D.A.A.F (comité de défense de l'artisanat audio français)
manu741
  • Publié par
    manu741
    le
Up
voodoo2555
un attenuateur 100 watts pour un ampli 80 watt c'est ok
un attenuateur 50 watts pour un ampli 100 watts ca va pas du tout
Il ne faut pas que la puissance de l'ampli depasse celle de l'attenuateur c'est tout.
eliminator
merci meme si ça ne répond toujours pas a la question de manu.
Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le
Les 2 atténuateurs les plus connus sont le THD Hotplate et le Weber Mass.
Si tu veux un avis sur le Hotplate, j'en ai trouvé un ici.
Concernant le Mass, j'en ai commandé un y'a 3 semaines sue le site de Weber.
J'ai reçu la facture en début de semaine et mon paiement a été encaissé la semaine dernière. Le matos ne devrait donc plus tarder à arriver maintenant (j'attends avec impatience ).

Ha oui j'allais oublier : Le Mass va servir à calmer mon combo Marshall JCM 800 4210 qui en a bien besoin !

Dès que j'ai reçu le matos, j'essaie de trouver un peu de temps pour vous faire un petit retour sur le forum

Bamon
RottenEgg
Oui mais... Manu741, les atténuateurs, c'est surtout fait pour les GROS amplis à lampes, des amplis dont la saturation provient de l'étage de puissance (vieux Marshall, Vox, Fender...), enfin des amplis dont l'abus rend sourd! Cela sert à faire travailler les lampes de l'étage de puissance "dur" tout en conservant un volume acceptable, mais il n'y a pas que ça: une grosse partie du son provient des HP et là pas de miracles, tu dois conserver un volume raisonnablement fort pour que ça sonne.

Bref, pour un 30 et 15W en appart, euh...achète un POD XT...
Doc Loco
RottenEgg a écrit :
Oui mais... Manu741, les atténuateurs, c'est surtout fait pour les GROS amplis à lampes, des amplis dont la saturation provient de l'étage de puissance (vieux Marshall, Vox, Fender...), enfin des amplis dont l'abus rend sourd! Cela sert à faire travailler les lampes de l'étage de puissance "dur" tout en conservant un volume acceptable, mais il n'y a pas que ça: une grosse partie du son provient des HP et là pas de miracles, tu dois conserver un volume raisonnablement fort pour que ça sonne.

Bref, pour un 30 et 15W en appart, euh...achète un POD XT...

Pas d'accord - étant moi-même un gros utilisateur d'amplis à lampes de 15 à 30 watts (Vox AC15, Marshall studio 15, Laney VC30), je ne pourrais pas me passer de mon atténuateur à la maison (oui, j'ai pas dit appart' ).

As-tu seulement déjà entendu un AC15 (je parle des originaux) ou un VC30 à vollegas ( plein volume pour nos amis français )? J'en doute. Et crois-moi, même avec une Hotplate sur -4 ou -8 dB d'atténuation, ça suffit amplement à faire travailler le HP, à condition bien entendu de ne pas être branché sur un 1960 4x12" de 300 watts . Mais avec un bon 1x12" monté en G12H30 ou Greenback par exemeple, c'est le pied.

Quand à mon Pod 2.0, je l'ai revendu après deux semaines d'atténuateur - pas de comparaison possible.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
RottenEgg
oui, je te l'accorde, certains 30W sonnent plus fort que des 100w (c'est 30W avant distortion?), un pote à un Mesa et dépasser le numéro 5, c'est s'exposer à des séquelles neurologiques

Mais, je crois qu'il recherche LE son à TRES bas volume, enfin faut lui demander après tout

et pour le POD 2.0, je l'ai revendu aussi MAIS les XT c'est un autre monde
Doc Loco
RottenEgg a écrit :

et pour le POD 2.0, je l'ai revendu aussi MAIS les XT c'est un autre monde

Pour l'avoir essayé, je t'accorde bien volontiers qu'il y'a une nette évolution; mais ayant essayé le Tonelab en même temps, c'est lui que j'ai préféré (mon goût allant plutôt vers des sons vintage, mieux rendus par le Vox je trouve, ça peut s'expliquer - un amateur de rectifier penserait sans doute le contraire).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur amplification...