RottenEgg a écrit :
Oui mais... Manu741, les atténuateurs, c'est surtout fait pour les GROS amplis
à lampes, des amplis dont la saturation provient de l'étage de puissance (vieux Marshall, Vox, Fender...), enfin des amplis dont l'abus rend sourd! Cela sert à faire travailler les lampes de l'étage de puissance "dur" tout en conservant un volume acceptable, mais il n'y a pas que ça: une grosse partie du son provient des HP et là pas de miracles, tu dois conserver un volume raisonnablement fort pour que ça sonne.
Bref, pour un 30 et 15W en appart, euh...achète un POD XT...
Pas d'accord - étant moi-même un gros utilisateur d'amplis à lampes de 15 à 30 watts (Vox AC15, Marshall studio 15, Laney VC30), je ne pourrais pas me passer de mon atténuateur à la maison (oui, j'ai pas dit appart' ).
As-tu seulement déjà entendu un AC15 (je parle des originaux) ou un VC30 à vollegas ( plein volume pour nos amis français
)? J'en doute. Et crois-moi, même avec une Hotplate sur -4 ou -8 dB d'atténuation, ça suffit amplement à faire travailler le HP, à condition bien entendu de ne pas être branché sur un 1960 4x12" de 300 watts
. Mais avec un bon 1x12" monté en G12H30 ou Greenback par exemeple, c'est le pied.
Quand à mon Pod 2.0, je l'ai revendu après deux semaines d'atténuateur - pas de comparaison possible.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"