Attenuateur, 2 ans plus tard.

TomTomAtomic
bonjour tlm, je souhaite me procurer un attenuateur de puissance mais les informations que j'ai trouvé sur ce forum ou ailleur sont franchement daté et beaucoups de sites ou de marques n'existes plus...
Alors, aujourd'hui, que choisir?
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Weber
Spl cabulator
Koch loadbox II
THD
Dr. Z airbrake (je sais pas si c'est toujours dispo ca)

Ca c'est pour les plus connues et reconnues après y'en plein d'autres ...
Krogy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Krogy
    le
J'en profite pour une petite question sur les atténuateurs:

est-ce que tous se valent? Ca peut paraître bête comme question, mais quand on voit les schémas de construction, ou des photos de l'intérieur, cela semble vraiment simple. Du coup, y a-t-il de grosses différences de conception entre eux? Entre un marshall powerbreak qui coute pas trop cher si mes souvenirs sont bons et un THD Hotplate qui coute un bras?
amleth
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    amleth
    le
Le topic sur les atténuateurs n'est pas du tout daté (celui initié par marktwang je crois) !
Va faire un tour, il s'y dit notamment beaucoup de bien du db'Killer NOS... que je ne puis que te recommander chaudement. C'est français, transparent, costaud. Je n'ai pas testé les autres, mais a priori, c'est devant tout ce qui a été cité ici en termes de transparence.

Je crois qu'en trucs mieux, on aurait l'Aracom ou le Faustine Phantom, mais il me semble que la comparaison est difficile à établir : ces deux modèles sont hyper peu distribués, et peu de guitariste peut se targuer d'avoir comparé trois atténuateurs entre 300 et 600€.

Ton budget, c'est quoi au fait...

https://www.guitariste.com/for(...).html
Romtone
  • Publié par
    Romtone
    le
Pour ma part je me suis procuré un atténuateur Dr Zairbrake d'occasion sur ce site même (coup de bol). Ce modèle pour moi présente un certains nombres d'avantages :

- s'adapte à toutes les impédances (contrairement au hotplate ou weber mass), donc peut fonctionner sur tout ton parc d'amplis. Vraiment un gros point fort pour moi.
- ultra transparent, sauf en attenuation mode "bedroom" qui enlève du corps au son et rajoute qq aigus, qd même mais bon.
- léger et pas encombrant, ne chauffe pas spécialement, marche sur une tête dual rectifier 100W et un rocker 30.

- bon le prix ça fait toujours mal au c.. qd on voit la techno dedans, en occas entre 200€ et 280€, neuf seulement sur un distibuteur allemand à 360€ là ça fait mal qd même ou alors sur Ebay mais très peu accepte de vendre en europe.

Son principal inconvénient :

-comme beaucoup le dise les valeurs d'atténuations ne sont pas énorme et c'est sur ne permet pas de pousser l'ampli à fond dans un appart ce n'est peut être pas le meilleur pour cette situation, même si on peut à priori modifier les valeurs d'atténuation en mettant les mains dedans
mais moi mon intérêt est pour les répètes où là tu peux pousser ton ampli et profiter du grain sans défoncer les murs et les oreilles de tout le monde.

en somme un investissement que je ne regrette vraiment pas et je pense que ça vaut beaucoup plus le coup que des hotplates par exemple.
Album à découvrir sur :

www.facebook.com/SERMENTS?ref=br_rs
www.serments.com
-------------
Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le
Je confirme que le NOS Db Killer est une petite bombe, 3 positions d'atténuation, -6 -12 et -18 dB toutes transparentes. Assez impressionnant et très agréable pour pouvoir pousser ses amplis chez soit. Je vis en maison et désormais pour pousser mon Vox AC15h1tv à fond plus de soucis. En appart ce serait peut etre plus difficile.
amleth
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    amleth
    le
... sans compter l'option dummy load + sortie ligne, capitale pour enregistrer silencieusement sur son PC avec des impulses de cabs... :-)
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Non, tous ne se valent pas. Y en a des bons et des pas terribles (comprenez qui altèrent ou pas le son).
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ZeCoyote
Tous ne se valent pas mais tous s'adaptent différemment avec tel ou tel ampli. Et c'est ça qui est compliqué car il est très difficile de pouvoir tester un atténuateur avec son ampli.

Je n'ai qu'un exemple à te citer, car c'était mon cas. Le Weber Mass s'adapte très bien avec un Hot Rod Deluxe. De là à dire que ça s'adaptera avec tous les amplis Fender, je n'en sais rien.
“Build a man a fire, and he'll be warm for a day. Set a man on fire, and he'll be warm for the rest of his life.”, Terry Pratchett

Godin Summit CT Black Flamed - Super Champ XD - Digitech RP 355 - Pigtronix Infinity Looper - Digitech Trio
TomTomAtomic
Merci pour vos reponses.

Je n'ai pas de budget particulier, il me faut quelque chose qui fonctionne et je suis pret a mettre le prix pour de la qualité.
Je m'étais renseigné sur les pages cité plus haut sans trouver de reponse adequate.
Moi choix s'orienterais plus sur une NOS Db Killer puisqu'elle semble faire l'hunanimité et que de toute façon je n'aurais pas l'occasion de les testés.

Reste a faire installer des connecteurs Jack entre le HP et la sortit de mon ampli (qui est un combo), et la c'est pas gagné...
Je ne connais méme pas le noms des petites broches qu'on "clips" sur le baffle, quelqu'un pourrais me renseigner?
Il est certainement possible de trouver sur le marché des cables qu'on peu installer sur le HP avec une prise Jack Femelle...
J'aurais pas du secher les cours de techno
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Ouhla

dépendant de comment est fait ton combo, donc si les HP sont branchés dans une sortie HP, à ce moment là juste un jack a partir de cette sortie vers l'atténuateur puis le jack du hp a la sortie de l'atténuateur,

Et si le hp est câblé directement au transfo de sorti suffit de sectionner le câble et mettre un jack male sur chaque bout.
TomTomAtomic
Oui, mais j'ai peur pour la longueur de cable, je pensais prendre les 2 pates branché au HP pour les souder a un autre cable enceinte et modifier le cable original du combo pour lui casé un Jack male.
Mon combo est un classic 30 et trés franchement je vois pas ou je pourrais casé l'attenuateur dedans sans que ça fasse bricolage...
oliverFlex
Salut,

Chez tube amp doctor ils ont un cable déja tout fait pour les combos,
cherche : TAD Amp-Speaker cable.
Il fait 0,6m et a d'un côté un jack pour l'ampli et de l'autre 2 clips pour le HP.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...