Attenuateur de puissance ou petit ampli ?

• Publié par
    captn
    le
Bonjour,
Voila je possede un ampli Fender Hot Rod Deluxe (40W tout lampe). Ayant demenage, je suis maintenant dans un vieille immeuble dont l'isolation phonique est "legere" (je devrais d'ailleur en parler a la voisine d'a cote quand son petit copain est la ).
Mon petit Fender ne peu donc plus s'exprimer (meme le volume au minimum, on m'entend de partout). Donc j'envisage deux possibilite :

- acheter un attenuateur de puissance (j'ai vue plusieur model a environ 150euros)
- acheter un petit ampli, je pense notemment au VOX AD15VT.

A votre avis quelle est la meilleur solutions ? Le petit ampli est bien sympa, est carrement plus transportable (et d'apres ce que j'ai vue est asse pechu pout des petites repet), mais bon j'ai quand meme un Fender non de diou !!!
Mister Max
Si tu aime le son de ton ampli et que tu n'as pas trop envi de retourner sur un transistor la meilleur solution est l'atténuateur.
-=Schecter & Jackson addict=-
gillesmassart
pour moi, il vaut mieux un petit ampli ,surtout si tu est en apart parisien avec vieux planchers en bois et cloisons de 5cm en briques, de plus ce genre de petits ampli est souvent equipé d'une prise casque au cas ou tu tombe sur des voisin grincheux, qui de toute façon trouverons que tu "fait du bruit " a partir du moment ou il entendent la guitare. c'est une question de point de vue.....
  • Publié par
    captn
    le
Bonjour,

Merci pour ces reponses. C'est vrai que la presence d'une prise casque est vraiment un plus pour le VOX. La seule chose qui me retienne pour l'instant c'est la peur de ne plus me servir de mon HotRod :s C'est con mais bon, enfin en tout cas je vais voir...ptet que dans un moment j'aurrais un nouveau Vox et un nouvel attenuateur de puissance (je me connais ).

Merci
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
Citation:
...ptet que dans un moment j'aurrais un nouveau Vox et un nouvel attenuateur de puissance (je me connais ).

je pense que la meilleur chose a faire c'est de garder ton fender et d'acheter (si ta les moyen) un petit ampli vox...ou autre

de garder le fender pour les repet et le vox (ou autre...) pour chez toi...
Melanphos
certain attenuateur ont des prise casque, je pense notament au koch, mais par contre le prix... :s
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
patouuuuuu
Moi j'aime pas trop jouer au casque, je trouve ça assez frustrant! Si tu tiens à ton Fender, prends un atténuateur plutôt je pense.
titi314
  • Publié par
    titi314
    le
Salut!

Je suis dans le même cas que toi, et ayant longtemps réfléchi, je pense qu'il vaut mieux acheter un petit ampli.

En tout cas, ne te sépares pas de cet ampli, car tu auras toujours une occasion pour t'en servir de temps en temps, et tu sais comme moi que dès que l'on commence à approcher le 5 du potard de volume, le son est une merveille.

Et il faut voir les choses du bon côté: en jouant plus souvent sur un petit ampli, lorsque l'occasion de sortir le Hot Rod se présente tu l'apprécies encore plus à sa juste valeur!!!
  • Publié par
    captn
    le
Desole pour ma reponse tardive...j'etais en vacances

Bon deja c'est cool de se sentir moin seul face a ce dilemne ! J'ai lue quelques test sur le VOX AD15VT. Il y est regulierement fait mention que pour un 15w il a une patate de dingue...(genre certain 60w a transistor font pas les fiere a cote). Du coup en gros cet ampli est utilisable en repet pour peu qu'on n'utilise pas un volume sonore compatible avec le stade de france.
Vue que ce petit ampli sonne bien, est lege...ben maintenant j'ai peur de le trouver trop bien et de ne vraiment plus utiliser mon Fender :s Alors que c'est vraiment con mais j'y suis attache...

Que c'est penible d'etre indecis :s
cramhic
Perso, je te conseille l'atténuateur.....

[ Intéressé inside : voir signature]...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...