Atténuateur? Ou nouvel ampli?

• Publié par
    ZeDitch
    le
Bonjour à toutes et tous,

Je possède actuellement un ampli Fender Hot Rod Deluxe 40W à lampes,..

J'en suis super satisfait, mais force est de constater que le volume est bien trop important pour jouer chez moi sans perdre énormément en qualité sonore,..

J'hésite donc très fortement entre m'acheter soit:

- un nouvel ampli moins puissant genre VOX AC15VR
ou Orange Micro Terror

- soit un attenuateur de puissance pour mon ampli actuel.

Si l'un ou l'une d'entre vous s'y connait en la matière, j'attends vos conseils avec une impatience non dissimulée,...

(si certains d'entre vous ont un avis pour les deux amplis cités plus haut, je suis preneur également)

D'avance un grand merci!
kerdef
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kerdef
    le
Pas sur que le vox soit plus gérable à bas volume.
Puis si tu aimes le son de ton HR, c'est dommage d'en changer sauf peut-être pour un Blues Jr.

Un atténuateur Jet city serait le top à mon avis (pas cher, excellent rapport qualité prix)
  • Publié par
    ZeDitch
    le
kerdef a écrit :
Pas sur que le vox soit plus gérable à bas volume.
Puis si tu aimes le son de ton HR, c'est dommage d'en changer sauf peut-être pour un Blues Jr.

Un atténuateur Jet city serait le top à mon avis (pas cher, excellent rapport qualité prix)

J'en prends bonne note merci!

C'est effectivement assez dur pour moi, je vais d'office garder le HR, mais d'une certaine manière je suis un peu tenté par le changement d'horizons que représente le nouvel ampli tout en sachant que je ne compte réellement pas craquer mon portefeuille donc du coup j'ai vraiment beaucoup de mal à me décider ^^

L'atténuateur me semble être une excellente option, mais je me demande juste si c'est vraiment efficace?
kerdef
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kerdef
    le
le Jet city est pas trop cher et ne détériore pas le son. Par contre il ne descend pas très loin (tu ne pourras par exemple pas te mettre à 1% du volume comme sur un torpedo reload par exemple, mais plutôt à 20% environ).
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Si c'est le son de ton Fender qui te plaît, alors prends un atténuateur
Sinon, tu risques de faire le tour des amplis et des solutions, pour revenir à ton point de départ.

Un spl reducer fonctionne vraiment bien par exemple.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
kerdef a écrit :
le Jet city est pas trop cher et ne détériore pas le son. Par contre il ne descend pas très loin (tu ne pourras par exemple pas te mettre à 1% du volume comme sur un torpédo reload par exemple, mais plutôt à 20% environ).

Il descend jusqu'a zéro le jettenuator !
Et non, il n'est pas vraiment transparent, meme aux basses atténuation il mange pas mal d'aigus, c'est une horreur surtout sur les sons fenderiens. Je te déconseille celui la (je l'ai !) !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Tom Taylor
fxdfxd a écrit :
kerdef a écrit :
le Jet city est pas trop cher et ne détériore pas le son. Par contre il ne descend pas très loin (tu ne pourras par exemple pas te mettre à 1% du volume comme sur un torpédo reload par exemple, mais plutôt à 20% environ).

Et non, il n'est pas vraiment transparent, meme aux basses atténuation il mange pas mal d'aigus, c'est une horreur surtout sur les sons fenderiens. Je te déconseille celui la (je l'ai !) !

-fx

Même avis! Le jettenuator c'est bien à condition de ne pas trop atténuer et surtout pas sur une grosse puissance parce que la ça devient carrément de la bouillie...
  • Publié par
    ZeDitch
    le
fxdfxd a écrit :
kerdef a écrit :

-fx

Aouch! merci pour le retour d'expérience,.. tu as toujours ton jettenuator? ou tu as changé pour un meilleur ?
aquinatis
Moi j'ai le jettenuator sur mon Blues Deluxe. Oui ça bouffe des aigüs, mais le résultat n'est pas forcément horrible. Une solution est aussi de mettre un potard ou une pedale de volume dans la boucle, ça marche pas mal.
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
ZeDitch a écrit :
Aouch! merci pour le retour d'expérience,.. tu as toujours ton jettenuator? ou tu as changé pour un meilleur ?

Je lesi avait acheté (j'en ai deux) principalement pour me servir de la load box pour faire des burn test pour mes amplis, tout en écoutant le résultat sur la sortie emulée
Sortie émulée qui d'ailleurs sonne a chier également, ma vieille DI behringer que j'ai depuis 12 ans avec sa simu de cab sonne bien mieux !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...