Attenuateur sur AC30?

dimefromhell
Salut a tous,
Voila je possede un Vox AC30 cc2 depuis quelques mois et j'adore vraiment le son de cet ampli!
Le seul probleme est que je suis en apart et que pour pousser la bete c'est moyen moyen.

Donc j'en fais appele a vous pour savoir si il est possible d'y coler un attenuateur de puissance.
Je n'y connais pas grand chose sur ces petits engins mais je pense que c'est ce qu'il me faut (si vous pensez que ce n'est pas la solution vous pouvez aussi vous exprimer ).

Donc si vous pouviez m'aidez sur comment ca fonctionne concretement? et sut quoi me tourner pour un AC30? marque, modele? etc...

Merci encore et tous et bonne musique !
A VENDRE :
Red Firebird
Bin oui, pour pousser un AC30 il faut une salle déjà pas mal, car en crunch c'est inutilisable en bar ou caveau, même un AC15 c'est déjà très fort. Regarde chez Weber http://www.tedweber.com/atten.htm
Il y a d'autres trucs aussi chez THD par ex, faut voir ce que tu cherches, y'en a avec sortie casque, sortie line, etc.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
Doc Loco
J'utilise une THD Hotplate 16 ohms avec mon AC30CC2H.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Zeblouze
Doc Loco a écrit :
J'utilise une THD Hotplate 16 ohms avec mon AC30CC2H.

pareil pour moi
Et pour justifier ce post, sache que je l'ai acheté sur musictoyz et même avec la douane,ça m'a coûté de mémoire un bon 50 euros de moins que sur thomann.
The more you play, the better you get.
dimefromhell
Ok merci.

Et au niveau de l'impedance et du branchement ca fonctionne comment? Surtout pour un combo en fait?
A VENDRE :
Zeblouze
dimefromhell a écrit :
Ok merci.

Et au niveau de l'impedance et du branchement ca fonctionne comment? Surtout pour un combo en fait?

L'impédance de l'atténuateur (AT) doit être égale à celle du baffle et pour les branchements tu devras acheter un cable de hp supplémentaire.

Sur la tête tu fais : Sortie de l'ampli vers le "in" de l'AT et tu ressorts par un cable de hp de l'AT vers le baffle.
par contre, je ne connais pas la connectique des hp sur le combo. A vérifier s'il n'y a pas de modif à faire.
The more you play, the better you get.
dimefromhell
Ok merci il faut que je regarde ca alors.
Merci pour les infos si j'ai d'autres questions je ferais appel a votre savoir

A+
A VENDRE :
gandalf147
Citation:
par contre, je ne connais pas la connectique des hp sur le combo. A vérifier s'il n'y a pas de modif à faire.

C'est pas terrible : tout est soudé , sur le PCB et sur les HP ...
Faut virer les soudures , mettre des jacks , des cosses.

Par paresse, je n'utilise l'AC30CC qu'en son clean-at-the edge-of-crunch , et une Micro-amp et une TS pour booster la V1 (une EHX).

Ca marche super bien (super pour du Led Zep , Deep Purple , ...) , mais différemment de l'overdrive naturel de l'ampli.
Par contre, le preamp n'est pas du tout fait pour saturer (comme les multi-canaux modernes) , c'est plus fait pour faire saturer la section de puissance. J'ai fait le test en extérieur chez moi (rase campagne) : c'est EXCELLENT (tout à toc) , mais complètement inutilisable en conditions habituelles d'amateur
dimefromhell
Oué en effet la connectique est pas pratique du tout :S

Tout a fait d'accord avec toi pour ce qui est des reglages c'est comme ca que je l'utilise avec une SD1 et une equa DOD pour ma part. Et on tape dans des registres assez hard rock ma fois mais en effet ca differe du son de l'AC30 TB "classique".

De meme j'avais aussi testé une fois de faire saturer l'etage de puissance dans une grosse salle juste pendant la pause d'un soundcheck et c'est assez fabuleux ce que le canal Top Boost a dans le ventre lorsqu'on le pousse
C'est la qu'on atteint vraiment le crunch fabuleux de l'AC30! J'etais assez sideré de retrouver (un peu...) le son de ce cher Brian May et meme parfois de U2!
Mais c'sst clair que ca pousse vraiment trop et on s'était d'ailleur fait engueulé par le responsable de salle

Bref pardon de raconter ma vie mais l'AC30 c'est que du bonheur!

Bon sinon pour ce qui est des attenuateurs l'impedance sur un combo comment on peut la connaitre elle est notée sur le HP?
A VENDRE :
gandalf147
Citation:
Bon sinon pour ce qui est des attenuateurs l'impedance sur un combo comment on peut la connaitre elle est notée sur le HP?

Tu as un sélecteur d'impédance à l'arrière : 8 ou 16 Ohms (par défaut 16 ohms sur le CC2 car 2 x 8 ohms en série).

Laisse-le sur 16 ohms , et intercale un attenuateur 16 ohms.
dimefromhell
Ok merci pour le tuyaux!

Tu utilise un attenuateur sur ton AC30 gandalf?
A VENDRE :
dimefromhell
Sinon je me pose aussi une autre question : Est ce qu'il serait possible de retirer deux lampes de puissances pour la limiter justement (la puissance ) ?
Il me semble bien qu'il y a 4 EL84 dedans donc est ce que ce serait possible d'en enlever deux sans endommager l'ampli evidament?
A VENDRE :

En ce moment sur ampli et préampli guitare...