Atténuateur VHM 55 watts (review + samples)

LesPaulJunior
Salut,

aujourd'hui, en allant à Pigalle j'ai décidé de m'acheter un atténuateur car il y a 3 semaines de cela j'ai déménagé et quitté la campagne pour la ville (boulot oblige).

Impossible alors d'utiliser mon Bluesbreaker en appartement sans avoir de moyen de pousser l'ampli..

Je suis passé à VHM, j'ai discuté longuement avec le boss, et j'ai acheté leur atténuateur de 55 watts avec bypass et standby.

Je l'avais déjà essayé en magasin il y a quelques mois, et je l'avais trouvé plutôt bon.

Le boitier est vraiment laid (quoique d'autres adoreront le côté "dépouillé" de l'engin) et fait très bricolo comme l'avait souligné un forumeur précédent. Mais, soit dit en passant, je m'en branle, cet atténuateur n'est pas destiné à être admiré, ni carrément vu.
Le taille du boitier est réduite, c'est comme une pédale d'effet.

Donc voilà, je viens de l'essayer avec mon ampli en appart, et je dois dire que je suis super content du résultat.

Avec une atténuation presque totale le grain de l'ampli est toujours respecté. Ce qui souffre c'est la dynamique, qui n'est plus du tout la même. Cependant, ça sonne toujours correct pour jouer chez soi..

Après 2 heures d'utilisation à plein régime, ça chauffe pas mal quand même.. mais pas au point que l'on puisse cuire un oeuf dessus.

Je l'ai payé 140 euros.

Moins cher que les autres produits du marché, et je suis super satisfait de ses performances.
l
LesPaulJunior
ah j'ai oublié, vous voulez voir une ribambelle de putain d'amplis?

A VHM cet après midi, j'ai vu 5 têtes Marshall JMP, 1 Bluesbreaker, 2 Orange vintages, des Fender super Reverb et une giclée de cabs en tous genres..
l
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    oliolo
    le
Sur mon Vox, je reste mitigé; le volume peut être abaissé jusqu'au niveau désiré, c'est incontestable, mais c'est au prix d'une perte de dynamique et de ce je-ne-sais-quoi qui fait qu'on aime un ampli à lampe...
Finalement, dans la majorité des cas, je préfère réserver l'utilisation du treble booster sur un son crunch fourni par une bonne pédale plutôt que par l'ampli...
Obiwanpat
LesPaulJunior a écrit :
Salut,

aujourd'hui, en allant à Pigalle j'ai décidé de m'acheter un atténuateur car il y a 3 semaines de cela j'ai déménagé et quitté la campagne pour la ville (boulot oblige).

Impossible alors d'utiliser mon Bluesbreaker en appartement sans avoir de moyen de pousser l'ampli..

Retourne à la campagne !! ça doit etre horrible de ne pas pouvoir pousser son Marshall

Moi aussi j'attend toujours mon attenuateur Marshall SE100, c pas connu, pas courant, j'espere avoir fait le bon choix....

En tout cas simpa le prix de cet attenuateur 55W
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
Il en existe jusqu'à combien de watts admissibles de ces atténuateurs ?
LesPaulJunior
ça monte jusqu'a 100 watts je crois. En 8 ou 16 ohms.
l
LesPaulJunior
Citation:
tourne à la campagne !! ça doit etre horrible de ne pas pouvoir pousser son Marshall

Bah, je le pousse en répèt, une fois par semaine... mais c'est vrai que c'est frustrant..
l
[ terb_ ]
oliolo a écrit :
Sur mon Vox, je reste mitigé; le volume peut être abaissé jusqu'au niveau désiré, c'est incontestable, mais c'est au prix d'une perte de dynamique et de ce je-ne-sais-quoi qui fait qu'on aime un ampli à lampe...
Finalement, dans la majorité des cas, je préfère réserver l'utilisation du treble booster sur un son crunch fourni par une bonne pédale plutôt que par l'ampli...

j'suis assez d'accord avec ça.

j'ai déjà testé un atténuateur (weber mass 100w, que j'ai vendu depuis) avec mon Esquire et le Vox AC30 JMI de Buttshaker, le résultat était assez atroce.

du coup maintenant chez moi je joue sur mon Lead 12 modifié, ou sur mes amplis modernes (avec un master efficace, quoi ).

PS: une Tele et un AC30 c'est la classe, oliolo, tu es un homme de goût
J'arrete l'amplification guitare.
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    oliolo
    le
Merci [ terb_ ]!

Au fait, ils avancent tes prototypes "Hellbee", modèles que j'avais crus inspirés des AC30?

Sinon, pour rester dans le sujet, ne vous trompez pas d'impédance avec le VHM, parcequ'alors: (chute spectaculaire du niveau sonore, en quantité et en qualité!)
[ terb_ ]
oliolo a écrit :
Au fait, ils avancent tes prototypes "Hellbee", modèles que j'avais crus inspirés des AC30?

ça va ça avance ... en fait le concept 1er est un genre d'hybridation entre un AC30 et un Soldano SLO, mais à ce stade du développement des protos, ça ne ressemble plus ni à un AC30 ni à un SLO. ça ressemble à un Hellbee

ça sonne quand même très british, pour donner une idée de la couleur sonore on pourrait dire que ça pourrait se rapprocher d'un mélange d'AC30, de Marshall 2203, de Soldano SLO et de Orange OR120. c'est assez difficile à décrire en fait.
J'arrete l'amplification guitare.
microwAves
[ terb_ ] a écrit :
pour donner une idée de la couleur sonore on pourrait dire que ça pourrait se rapprocher d'un mélange d'AC30, de Marshall 2203, de Soldano SLO et de Orange OR120. c'est assez difficile à décrire en fait.

la vache, y sont meme pas encore sortie que t en a deja vendu un bon paquet rien qu en disant ca!

pour rester dansle sujet, y sera comment le master dessus?

Mw
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
Excellent il est magnifique !

Donc JTM , il me semble que c'est bien du 30w !

Et l'as tu deja poussé vraiment a fond avec ce power brake ? si oui pas de problemes ?
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

enneite
LesPaulJunior a écrit :
ça monte jusqu'a 100 watts je crois. En 8 ou 16 ohms.

Tu es au courant des prix pour du 100w ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...