Attenuation HP

Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le
Possible, mais pas sur.

Tournes toi plutôt vers THD, Weber, .... pour ce genre de choses. Un transfo de sortie d'ampli à lampes, ça coûte quand on se rate.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
SUPERLAPIN
salut

c'est pas possible de ce procurer les schema de ces putain d'attenuateur??

autrement ton truc m'interesse fortement si sa marche
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Kent Frusciante
Ca m etonne que ton potard a 7.8€ fasse la meme chose ( et sans risque pour l ampli ) qu un THD a plus de 300€.
Doc Loco
rapapar a écrit :
https://weberspeakerscom.secure.powweb.com/weber/mass150.htm
http://www.treblebooster.com/h(...)e.htm

c'est tres cher !

et ca marchera mieux que ma pedale de vbolume dans la bboucle d'effet?

D'abord, le bidule que tu nous montre en lien n'a rien à voir avec un atténuateur pour amplificateur de guitare, oublie ça.

Ensuite, oui les bons atténuateurs sont chers, mais d'occase tu peux faire de bonnes affaires (ma Hotplate m'a coûté moins de 200 euros sur ebay).

La pédale de volume dans la boucle : ça n'a rien à voir. Ton ampli est constitué d'un préampli, d'un ampli de puissance et de HPs. La boucle est située avant l'ampli de puissance, donc, quand tu atténues le volume à ce niveau là, tu diminues la puissance du signal qui arrive à l'ampli de puissance.

Par contre, avec un atténuateur (qui se place entre la sortie de l'ampli de puissance et les HP), ton ampli de puissance fonctionne à bloc (ce qui est recherché pour un ampli à lampes) et c'est la puissance du signal envoyé à tes HPs qui est diminuée.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
rapapar
  • Publié par
    rapapar
    le
c'est exactement ce que je cherchhe à faire, utiliser le power amp en regime normal mais bon 120w c'est mal barré dans mon appart

ca sert à quoi le petit composant?

ton Hotplate tu pourrai pas le photographier de l'interieur
??
[ terb_ ]
ben, le problème des atténuateurs en forme de potard, là, c'est justement l'impédance fixe ... ça fonctionne mais ça sonne tout pourri. c'est plutot fait pour la hifi, où on n'a pas les mêmes problématiques de charge et d'impédance AC qui varie en fonction de la fréquence. bref je ne vais pas trop rentrer dans la technique, ça ne sert à rien.
croyez moi, j'ai fait un paquet de tests avant que les atténuateurs de puissance existent, et j'avais entre autres testé cette solution d'atténuateur à impédance constante, c'est vraiment le truc qui m'a donné le son le plus pourri. pire que les réseaux résistifs en pont diviseur, c'est dire.

pour les schémas d'atténuateurs, ils sont en free sur le site Weber
J'arrete l'amplification guitare.
Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le
Il me semble que Randal Aiken a donné un schéma d'atténuateur qui donne de bons résultats et coûte peu cher.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
[ terb_ ]
en fait le truc d'Aiken c'est un circuit qui simule une impédance AC de haut-parleur. on peut assez facilement modifier le circuit pour en faire un atténuateur, en effet
J'arrete l'amplification guitare.
SUPERLAPIN
Fab a écrit :
Il me semble que Randal Aiken a donné un schéma d'atténuateur qui donne de bons résultats et coûte peu cher.

on les trouve ou ces schema ???

j'ai pas trouver
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

SUPERLAPIN
je crois avoir trouver le site http://www.aikenamps.com/

mais j'ai pas trouver les schema attenuateur que vous avez dit

En ce moment sur ampli et préampli guitare...