Au fait, c'est quoi une "D.I"?

Ben oui, tout le monde me dit qu'avec une DI le signal sera meilleur pour brancher une electro-acoustique sur ma table... Mais c'est quoi une DI?
Kokito
  • Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le 31 Déc 2003, 11:28
Direct Input : pour sortir sur la sono
Ok, merci!
Tu aurais quelques marques/références à m'indiquer?
Kokito
  • Kokito
  • Publié par
    Kokito
    le 31 Déc 2003, 12:03
Ahh tu veux s'en doute parler d'une boite de direct alors ???

Je croyais que tu demandais à quoi servait la sortie DI de ton ampli

Une boite de direct simule un micro posé devant ton ampli, en gros c'est ca Elle se branche entre l'ampli et la sono

Sinon moi j'ai vendu une Berhinger Ultra Gl100 y'a 2 ou 3 mois sur ce fofo, mais bon maintenant j'y connais pas trop niveau marque de boite de direct

Par contre, une boite de direct sans ampli, je sais pas du tout si c'est dangeureux, faut voir la notice, je veux pas dire de conneries
jailbird
Citation:
Une boite de direct simule un micro posé devant ton ampli, en gros c'est ca Elle se branche entre l'ampli et la sono

NON. Une D.I. Box ne simule pas un micro.
Il redresse le signal Assymétrique en signal symetrique.
En français, celà veut dire qu'avec un cable jack/jack standart, ton signal est assymétrique, donc, par conséquent, tu ne peut pas te balader avec une longueur de cable phénoménale, parce que tu auras fatalement des pertes de qualités, et de plus, il prends les parasites aux alentours. La DI Box permet de redresser le signal de ton cable, vers un signal symetrique, ce qui permet de pouvoir allonger de la longueur (de la scène, vers la table de mixage à 800 m de là) sans avoir une perte.

Voilà.

maintenant, pour les marques, y'en a des bons et pas chères. Pour les budgets moyens, je préconiserais les Behringer, mais pour passer au pro (si tu fais pas mal de scène), je te conseillerais sans hésiter des Dbx ou LA-Audio, les plus performantes et plus robustes.
Kokito
  • Kokito
  • Publié par
    Kokito
    le 31 Déc 2003, 12:42
Bon bon je dis plus rien alors, mais j'ai des doutes, une boite de direct ne fait pas seulement ce que tu dis
blackGhost
Certaines boîtes de direct comme la Red Box proposent en plus la simulation de HP mais c'est loin d'être le cas de toutes les boîtes de direct.
Est-ce que les multi-effets du style V-amp ou POD font également office de boite de direct?
blackGhost
Sur le V-Amp il y a des prises jack en entrée comme en sortie donc ça reste asymétrique
spad
  • spad
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    spad
    le 31 Déc 2003, 13:54
Projet Xion a écrit :
Est-ce que les multi-effets du style V-amp ou POD font également office de boite de direct?

les models PRO parce qu'ils ont des sortie XLR

En ce moment sur amplification...