Au secour mon 5150!!!

boogattitude
voila je vous expose mon problème, en plein milieu de morceau pendant la repète le son de mon ampli est devenu très sourd tres grave enfin vraiment tres space et deux minutes plus tard j'avais plus rien, la diode du standby s'est eteinte et depuis plus rien, plus de son, bref la cata! alors si quelqu'un peut me venir en aide... parce que vu le poids et la taille de l'engin j'aimerai eviter de lemmener chez le reparateur du coin si c'est evitable ! merci d'avance. ( au passage c'est la version combo 212 du 5150)
[ terb_ ]
manifestement un problème de haute tension, le fusible HT a dû cramer, possiblement à cause d'une lampe flinguée. essaye de changer de fusible et de lampes (1 par 1), tu verras bien si ça suffit...
J'arrete l'amplification guitare.
boogattitude
ok merci beaucoup je vais deja voir ce que je peux faire avec ça! mais ce qui m'etonne un peu c'est que j'ai demonté l'arrière de l'ampli et que en allumant le "power" toutes les lampes s'allument, le fait qu'une lampe s'allume ne prouve pas qu'elle fonctionne?
[ terb_ ]
non
J'arrete l'amplification guitare.
sed
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sed
    le
Même pb que toi il y a quelques semaines.... sauf que c'était en plein concert

Pour moi aussi le courant passait dans les lampes (elles s'allumaient), mais le voyant de standby était mort et... plus de son.

bilan :
Fusible de HT complètement cramé. Donc je le change mais l'ampli ne repart pas.... car en fait, le porte-fusible lui aussi avait souffert. Le contact ne se faisait pas bien, c'est peut-être ce qui a provoqué la panne. Au passage, une lampe de preamp (V1), neuve en +, a été flinguée.

Voilou.
Chriswayback
Vous me faites flipper là!
Bonjour la poisse en concert
R.I.P. Dimebag,Dave Williams, Bryan Ottoson,Manu Jassogne.

Ibanez powaaaa!!
Noble_GaideN
manulonch a écrit :
Ca pue une lampe qui s'est mise en court-circuit furtif... d'ou ca chauffe, ca pompe du courant, et le fusible a laché...

C courant comme problème.

defaut de fabrication et/ou de qualité de la lampe?
manulonch
Noble_GaideN a écrit :
manulonch a écrit :
Ca pue une lampe qui s'est mise en court-circuit furtif... d'ou ca chauffe, ca pompe du courant, et le fusible a laché...

C courant comme problème.

defaut de fabrication et/ou de qualité de la lampe?

Ni l'un ni l'autre.... ca arrive voilà tout.
boogattitude
merci pour toute vos reponses, un point semble se degager de toute façon... je vais raquer!!!
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
sed a écrit :
Même pb que toi il y a quelques semaines.... sauf que c'était en plein concert

Pour moi aussi le courant passait dans les lampes (elles s'allumaient), mais le voyant de standby était mort et... plus de son.

bilan :
Fusible de HT complètement cramé. Donc je le change mais l'ampli ne repart pas.... car en fait, le porte-fusible lui aussi avait souffert. Le contact ne se faisait pas bien, c'est peut-être ce qui a provoqué la panne. Au passage, une lampe de preamp (V1), neuve en +, a été flinguée.

Voilou.

Comment c'est fini le concert????
Maillekeul
En acoustique!

Nan j'imagine! Comment tu dois etre mal! C'est arrivé au 2è gratteux de mon groupe pour le 21 juin dernier: son Valvetronix a commencé à avoir un son grésillant, comme si la lampe avait laché. Il a fini comme ça et l'ampli s'est arreté juste à la fin du concert! Ouf!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
boogattitude
mais il n'y a pas un moyen de prevenir ce genre de problème??? parce que j'ai pas d'ampli de rechange pour les concerts alors si je pouvais faire en sorte que ce problème n'arrive plus... mais comment ca se fait que ca arrive si souvent? c 'est specifiquer a peavey ou aux amplis a lampes??
manulonch
Les amplis tous lampes sont plus sujets aux problèmes que les amplis a transistors, c'est indeniable.
Il n'y a rien a faire sauf les faire entretenir correctement par des gens competents et y faire attention en les deplacants.
C'es tout.

En ce moment sur amplification...