Au secours ça marche pô!!!

Gab_
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Gab_
    le
Bon...
C'est pas dans mes habitudes de crier au secours... Mais là je suis à sec d'idées.

Voilà le probléme:
Un des vénérables membre de ce vénérable forum vient de m'envoyer une tête Laney TT50H. Je ramène donc la bête à ma maison, je la branche fébrilement, je fais bien attention à tout, je l'allume...
Et là c'est le drâme!!!
En gros elle marche à moitié!!!

Ce qui marche:
l'étage de puissance, j'ai branché ma guitare dans le retour d'effet, pas de problème, ça envoie du son dans mon cab, tous les contrôles de l'étage de puissance marchent.

Ce qui marche pas:
Aucun canal n'est sélectionné: aucune des leds allumées.
Le switch non plus, aucune led allumée, il se passe rien quand j'appuie dessus.
Le module midi ne donne pas de signe de vie. J'ai testé avec mon pédalier Yamaha: rien!
Le switch de volume ne fait rien.
Pourtant tous les tubes chauffent...

Voila donc, si quelqu'un a une idée ou une suggestion??? Merci d'avance!
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
c est pas impossible que tu te soit fais couillonné
Gab_
  • Publié par
    Gab_
    le
C'est une possibilité...
Il se peut aussi que la poste ait été violente avec le paquet...
Ou bien qu'en la ramenant chez moi...
Ou bien c'est tout simplement l'alim de la carte de contrôle qui s'est dessoudée pendant le voyage...

Pour l'instant toutes les suppositions sont permises...

Bon y'a pas un truc genre "ctrl alt suppr" ou "reset" sur cet ampli???
D'autres suggestions?

Edit: Les fusibles auxquels je peux accéder sont en bon état...
francoix
C'est sans doute la matrice de switching qui est hors service. Ou l'alim de la matrice bien sur...
T'as pas d'autre choix que de l'envoyer en SAV!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
t a cas appeller le vénérable membre de ce site pour lui demander des explications....

si il refuse de te payer la réparation tu peux toujours en parler aux modos pour qu ils te fillent son adresse....
Gab_
  • Publié par
    Gab_
    le
francoix a écrit :
C'est sans doute la matrice de switching qui est hors service. Ou l'alim de la matrice bien sur...
T'as pas d'autre choix que de l'envoyer en SAV!

Mhhh... Tu penses qu'un gars qui est diplomé en électronique (genre moi!) peut réussir à s'en sortir sans passer par un SAV???
Le problème c'est que si c'est sur l'alim, va falloir le brancher pour tester, et c'est là que c'est flippant... Y'a quand même entre 300 et 500V dans ces machines...
francoix
Si tu es compétent en électronique, c'est envisageable que tu connaisses les règles de sécurité?

A conditions d'être compétent et de savoir identifier les risques:
1.semelles isolantes
2. main gauche dans la poche tant que c'est possible
3. prise de terre obligatoire.

Donc il te faut partir du transfo d'alim, repéré le secondaire dont les valeurs peuvent correspondre à une alim de switching et remonter progressivement: pont de diodes -> condo -> etc jusqu'à trouver le couac.

Il se peut qu'en interne tu es un fusible monté sur CI aussi.
Maintenant si tu as le moindre doute tu n'ouvres pas et tu fait soigner par un pro! Il faut pas mourir pour 50€!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Gab_
  • Publié par
    Gab_
    le
Ok donc...
J'ai ouvert la bête (en prenant soin de bien tout débrancher!!!). Et donc ce fût bref:
Une nappe de câbles provenant de la carte midi+switch et allant vers la carte de préamp était débranchée. Evidement, le connecteur est orienté vers le bas et c'est le seul qui n'a pas été noyé dans de la colle... J'ai donc mis un peu de glue pour plus étre emmerdé. Je referme, je rebranche et roule ma poule ça groove!!!

Voila, voila voila...
Brian Baker
Gab_ a écrit :
Ok donc...
J'ai ouvert la bête (en prenant soin de bien tout débrancher!!!). Et donc ce fût bref:
Une nappe de câbles provenant de la carte midi+switch et allant vers la carte de préamp était débranchée. Evidement, le connecteur est orienté vers le bas et c'est le seul qui n'a pas été noyé dans de la colle... J'ai donc mis un peu de glue pour plus étre emmerdé. Je referme, je rebranche et roule ma poule ça groove!!!

Voila, voila voila...

50 euros pour rebrancher un cable, ça aurait été regretable...
Gab_
  • Publié par
    Gab_
    le
C'est clair...
Voila, j'éspère que ça pourra étre utile aux prochains qui auront cette petite surprise!!!
Et si vous étes parano, vous pouvez ouvrir la béte pour vous assurer qu'ils ont bien collé le connecteur...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...