Au secours ma guitare électrique électrise...

Taupe76
  • Publié par
    Taupe76
    le
Bonjour, j'ai du mal a taper sur mon clavier là parce que j'etais en train d'apprendre le solo de back in black de acdc et j'ai commencé a sentir a la main gauche que les cordes contenaient du courant, en gros le courant passe dans les cordes et dans mes doigts.... Savez vous d'où cla peut venir ? Ou peut il y avoir un faux contact ou quelque chose comme ca.

Ps: ca le fait pas dès que je commence à jouer, ca le fait 5mn après...
J'ai les doigts engourdis omg

Merci pour les futurs réponses

2è ps: on m'a dit sur un autre topic que ca venait surement de l'ampli, c'est un peavey rage 158 transtube series voilà.
Saviez-vous qu'une Taupe est capable de détecter un ver de terre à moins de 5cm de son nez ??? et tout çà bien evidement sous terre.
  • Publié par
    Invité
    le
onen a déja parlé plein de fois : c'est ta prise qui n'est pas racoordée a la terre donc le raccord a la terre ben c'est ton corps ....... résultat tu te prends des décharges et c'est très dangereux .......
donc je te conseille de brancher ton ampli autre part . ( je te conseille ta cuisine sa parait saugrenu mais je suis obligé de jouer dans ma cuisine car c'est la qu'il y a les seules prises raccordées a la terre dans ma maison : en effet les four , frigos , micros ondes etc consomment beaucoup d'électricité et doivent donc etres raccordés a la terre sinon c'est super dangereux ....... je me suis déja électrocuté comme sa avec un grille pain ) .
Taupe76
  • Publié par
    Taupe76
    le
ôui mais tu vois si ct la terre ca le ferait tout le temps ca fé six mois que je joue avec cette prise, et puis c pas des decharges, c'est progressif
Saviez-vous qu'une Taupe est capable de détecter un ver de terre à moins de 5cm de son nez ??? et tout çà bien evidement sous terre.
ZAZOUK
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZAZOUK
    le
Il semblerait que le transfo d' alim voit son isolement baisser.
Pour éviter ces décharges il faut que la terre de la prise soit bonne.
Mais si le problême va en s' accroissant, c'est potentiellement dangereux.
Heu...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...