Avec quoi jouer au casque avec sa guitare?

simon33
  • Publié par
    simon33
    le
Bonjour a tous,

Voila j'ai pas mal cherchais sur le net mais je ne toruve pas ce que je cherche..

Alors j'ai une strat depuis quelques jours et je compte acheter une ampli Fender Super Champ xd dans les jours a venir. Le problème c'est que je suis en apart' et le super champ n'a pas de prise casque.

Je ne veux pas chercher un autre ampli permettant de jouer au casque car cet ampli me convient parfaitement.

Je me suis alors penché sur l'éventualité de brancher ou a l'ampli ou a la guitare directement quelque chose pour jouer au casque. Le problème c'est que je ne comprend rien... entre pédale multi effet, pod, etc, c'est le bordel dans ma tête .

Pouvez vous me conseiller quelque chose pour mon problème et si possible m'expliquer ce que sont les "pod".

Merci de votre aide
"Sex, drugs and rock n'roll... enlevez la drogue et vous aurez plus de temps pour les deux autres." Steven Tyler
asecos
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    asecos
    le
le mieux si tu veux utiliser ton ampli c'est de prendre une load box.

Je m'explique : il s'agit d'un boitier qui remplace ton HP et qui charge ta tete afin de ne pas la détérioré ( on ne peux pas laisser une tete d'ampli à lampe sans HP sans deterioré le transfo de sortie et les dites lampes).

Il existe pas mal de boitier comme ca sur le marché : Koch load box, Palmer PDI03, PDI05 etc..... voir la solution la plus luxueuse mais je crois que ce n'est pas du tout envisageable pour toi le rack de chez TwoNotes ( ca coute un bras)

Apres pour ta question : qu'est ce qu'un pod ? Et bien grosso merdo il s'agit d'un appareil qui simule/modélise tout une gamme d'ampli/pedales/effet et permet par exemple de brancher un casque ou meme un ampli pour diffuser ensuite.

Le résultat peut être sympa mais ca ne remplace pas ( à mon humble avis ) un veritable ampli ! Le principale défaut pour moi c'est que ca gomme les nuances de jeu et ca donne de mauvaise habitude lors de l'apprentissage de la guitare !!! Comme le disait dans une interview P. Rondat, " à force d'apprendre la dessus les jeune caressent les cordes au lieu d'apprendre à les attaquer et les faire sonner"
RUOKANGAS USER
TOM ANDERSON USER
PRS USER
GIBSON USER
MUSICMAN USER
ESP USER
FENDER USER
simon33
  • Publié par
    simon33
    le
Merci de vos réponses !

Je vais tout de suite regarder les load box, j'espere que c'est pas trop cher, j'ai pas un gros bugdet...

Je pense que cela pourrait me convenir, car je ne compte pas tout de suite acheter un multi-effet.

Par contre les amplugs vox m'ont l'air pas mal. Ce serais une solution pour moi ? En gros est ce que je peux me pencher vers cela sachant que ca n'utilise pas l'ampli, mais je pense que c'est con de gacher les qualités de mon futur ampli. Vous en pensez quoi ?
"Sex, drugs and rock n'roll... enlevez la drogue et vous aurez plus de temps pour les deux autres." Steven Tyler
asecos
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    asecos
    le
en occasion tu trouvera des load box entre 200 et 250 euros c'est un budget tout de meme.

Sinon tu peux prendre l'option de prendre totalement autre chose pour jouer !! mais du coup ca veut dire que ton futur ampli passera la plupart de son temps dans un placard...
RUOKANGAS USER
TOM ANDERSON USER
PRS USER
GIBSON USER
MUSICMAN USER
ESP USER
FENDER USER
simon33
  • Publié par
    simon33
    le
asecos a écrit :
en occasion tu trouvera des load box entre 200 et 250 euros c'est un budget tout de meme.

Ah oui quand même... c'est pas une option envisageable malheureusement . J'étais plus dans l'optique 50e max.

asecos a écrit :
Sinon tu peux prendre l'option de prendre totalement autre chose pour jouer !! mais du coup ca veut dire que ton futur ampli passera la plupart de son temps dans un placard...

Que veux tu dire par la ?
simon33
  • Publié par
    simon33
    le
Ah ok je comprend enfaite .

C'est vrai que c'est bete de gacher cet ampli, mais au pire c'est pour jouer de temps en temps après 22h.

Je pense que je vais tenter un Vox Amplug, aparement c'est des bonnes petites bestioles .
Folken42
Effectivement, vox amplug c'est un bon choix quand tu es très limité côté budget.

Par contre, tu risques de tourner en rond côté sons.
Investi dans un Pod de Line 6, il te sera toujours utile si un jour tu veux te mettre sur scène ...
Knight of Cydonia Raging Against The Machine
Netiquette : http://www.sri.ucl.ac.be/SRI/r(...).html
Dictionnaire : http://www.linternaute.com/dic(...)e/fr/
Conjugaison : http://www.la-conjugaison.fr/
Grammaire : http://www.synapse-fr.com/gram(...)0.htm
simon33
  • Publié par
    simon33
    le
C'est pas grave même si l'amplug est pas très polyvalent, je jourais pas trop souvent dessus.

Ben j'aimerais bien investir, mais je me demande déja comment je vais réussir a payer l'ampli d'occase donc je verrais peut être quand j'aurais les 5 bons numéros et le numéro complémentaire .

Merci de vos conseils .
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le
Pour jouer au casque, le Vox Tonelab XT est bien
Grind3r
Même problème que toi, je vis en appartement, j'ai donc acheté un petit vox Amplug à 50€. Puis franchement ça fait parfaitement son boulot ! Tu arrives pour ce prix modeste à avoir un son très sympa qui te permet de jouer à toute heure sans faire chier tes voisins !
C'est sur que ça ne remplacera pas ton ampli, mais c'est une bonne alternative si tu vis en appart
Cum' on feel the noise !
Rhoni_Ron
Folken42 a écrit :
Sinon, tu peux demander aussi chez les motards ...

https://www.guitariste.com/for(...).html

Bien joué, il fallait oser, dommage elle est passée inaperçue héhé

La sortie casque des Vox Valvetronix est pas mal, enfin j'arrive à m'amuser dessus de temps en temps ... Donc, supposant que les Vox Amplug soit de la même qualité c'est peut-être une bonne opération.

Bisous

En ce moment sur ampli et préampli guitare...