Avis a propos d'un ampli d'electro acoustique

Bonjour j'ai trouvé un ampli pour electro acoustique sur le net et j'aimerai avoir votre avis sur le rapport qualité/prix?
Voici la bête http://www.feelmusic.fr/articl(...)d=872
Je voudrait amplifier ma guitare pour mon plaisir perso mettre une pédale d'effet et par la suite de pouvoir m'éclater en groupe avec une basse plus particulierement voilà donc es ce que cet ampli me convient? merci de vos réponses
yougi77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    yougi77
    le
hmm je n'ai jamais testé cette ampli, mais bon a mon avis, 10 watts c'est pas du tout suffisant pour un ampli électro acoustique, ca sonnera juste un peu plus fort que la caisse de résonance de ta guitare donc je vois pas trop l'utilité sauf peut etre en concert ou on repique ton ampli !

Sinon pour jouer avec une basse ca sera suffisant a bas volume
Plentyofsoul
ben pour un peu plus cher je vend smon laney la60c, plus puissant plus polyvalent, reverb + chorus, entrée micro pour chant en très bon état pour 180 €
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
J'aurais bien voulu met j'ai pas l'argent un ampli comme ca mais merci quand même
kinkafu
  • Publié par
    kinkafu
    le
j'allais dire va voir chez laney ya des amplis chouettes pour pas trop cher
ARTNEY
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ARTNEY
    le
Salut,

J'étais il y a quelque temps dans le meme cas que toi, je cherchais un ampli acoustique.
Ma problèmatique (qui doit etre la tienne) était d'avoir un son hyper clean.
Mes recherches m'ont amené vers le CARLSBRO Sherwood, Marschall AS50 ou 100, Trace Elliott, AER , et schetler.
J'ai pu essayé le marshall, le calrsbro, et l'aer, et j'ai entendu l'ibanez que tu fais voir, mais certainement + de 15W (d'ailleurs je partage l'avis de yougy, 10 w c'est un peu faible...)
Et bien ma conclusion, est simple, t'écoutes un marshall ou carlsro et ibanez, c'est pas mal, puis t'écoute un AER, et puis tu veux plus que ça, va faire un tour sur audiofanzine, t'as plein d'essai.
C'est sur j'avais pas la problématique budget, alors le mieux que je puisse te conseiller : c'est prend ta gratte, et essaie l'ampli avec....fais gafe avec ta basse car l'impédence des piezzos est différentes des micros magnétiques. L'aer un switch à cet effet, tu peux jouer aussi bien électro que électrique.
Voilà, je ne sais pas si cela t'as aider, mais va faire un tour sur audiofanzine....

A+
ARTNEY
ok je vais allé faire un tour. merci pour ton témoignage
Plentyofsoul
laney c'est pareil le clean est superbe
marceau08
En parlant d'ampli pour EA,je vien de me payer une elctro acoustique et j'aimerais savoir si sa passera dans mon peavey bandit 112 ou je dois obligatoirement me payer un ampli acoustique?

Merci de vos réponses
Plentyofsoul
ben moi en concert je mets ma 12 cordes dans la tête orange et ça sonne pas mal.......si ça ne sonnait pas je passerais via la table

faut essayer au pire je te vends mon laney ;-)
marceau08
Pu de sous et oui en meme pas 6 mois une G&L s-500 a 560€+peavey bandit a 320€+multieffet a 70€+ Cort electro acoustique a 180€ va falloir arrété de dépensé
yougi77
  • Special Méga utilisateur
marceau08 a écrit :
En parlant d'ampli pour EA,je vien de me payer une elctro acoustique et j'aimerais savoir si sa passera dans mon peavey bandit 112 ou je dois obligatoirement me payer un ampli acoustique?

Merci de vos réponses

ca passera, le son sera amplifié mais ca sonnera très "électrique" même peut etre qu'avec de bon réglage de l'equalisation, mais pas sur
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Tu peux aussi aller voir les copies d'AER chez Roland qui sonnent TRES bien, parce que AER c'est bien mais faut pas pousser.
En ce qui me concerne le meilleur son que j'ai sorti d'une taka EN10C après plusieurs tests venait d'une sono "de base". Un ampli compliqué type Marshall, carlsbro ou AER ne me semble utile que si on veut beaucoup bidouiller le son.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...