Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis ampli Blackstar vs Marshall

pat383
  • #1
  • Publié par
    pat383
    le 20 Feb 24, 13:05
Bonjour
J'hésite, pour jouer exclusivement en appartement, entre un Blackstar HT-5R et un Marshall DSL5 5.....
Actuellement j'ai un Orange Crush 20RT
Vos avis svp pour m'aider à choisir sachant que je joue surtout du blues, du GIlmour...et je déteste le hard.. désolé
Merci
La Noix
Si tu joues du Pink Floyd il te faut un ampli assez clean. Soit un Hiwatt T20/10 pour avoir le son Hiwatt comme Gilmour ou bien aller sur un ampli Fender.
Grouic
  • #4
  • Publié par
    Grouic
    le 22 Feb 24, 20:09
Oui et donc ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Grouic
  • #6
  • Publié par
    Grouic
    le 22 Feb 24, 22:29


J'avais pas vu ça ainsi.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
tontontaine
manulonch a écrit :
J'ai souvent eu des soucis avec les Blackstar, et ils sont de très mauvaise foi.


Hello ! Et les FENDER BassBreaker 15 t'en penses quoi ? (dsl pour le HS)
PDG association "Handizic"
Dark Schneider
Le Blackstar HT5-R est clairement plutôt orienté Hard Rock justement, il sonne assez sombre avec pas mal de gain (en tout cas, il donne envie de pousser le gain). Connais pas le DSL5.
Grouic
manulonch a écrit :
J'ai souvent eu des soucis avec les Blackstar, et ils sont de très mauvaise foi.


De Blackstar je ne connais que le Fly3 qui sonne bien et d'ici à ce qu'une lampe me lâche...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
MisterRoboto
***MisterRoboto***
290823 BYTES FREE
READY/
Je suis pote avec un réparateur d'amplis.
Blackstar fait des amplis pas chers, efficaces quand ils fonctionnent. Mais pas finis lors du développement (c.f. téléphones avec le SAV où ces derniers demandent de terminer leur propre circuit =cqfd ampli construit faux), et pas réparables pour un prix compétitif. On est dans un esprit "ampli jetable".
A très bas prix, aucune marque ne fait la panacée. Le Marshall sera à peine mieux fait et probablement tout aussi difficilement réparable (je fais ma vieille grognasse et m'exprime au jugé)... mais au moins, ils ont finit leur circuit.
J'ai vu de bonnes choses pour le blues chez fender, des amplis tous simples, qui se prétaient biens à ce que tu souhaites faire.
"Bon ampli" est un terme objectif qui définit une bonne qualité de construction, ce que ces amplis n'étaient pas.
Mais sur le plan sonore, c'était bien.
Je pense qu'un petit Fender avec un atténuateur seraient peut-être biens pour ce que tu souhaites faire.
END
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
manulonch
tontontaine a écrit :
manulonch a écrit :
J'ai souvent eu des soucis avec les Blackstar, et ils sont de très mauvaise foi.


Hello ! Et les FENDER BassBreaker 15 t'en penses quoi ? (dsl pour le HS)


Je n'en ai jamais vu un à l'atelier... ça doit être une bonne nouvelle...

Par contre, j'ai jeté un oeil sur Google image et je suis tombé sur ça


Ampli basse combo, plein de connecteurs cheap, vibrations à gogo, gros risque de soucis à terme.
C'est mon avis, pas forcément LA vérité à l'état pur.
tontontaine
manulonch a écrit :
tontontaine a écrit :
manulonch a écrit :
J'ai souvent eu des soucis avec les Blackstar, et ils sont de très mauvaise foi.


Hello ! Et les FENDER BassBreaker 15 t'en penses quoi ? (dsl pour le HS)


Je n'en ai jamais vu un à l'atelier... ça doit être une bonne nouvelle...

Par contre, j'ai jeté un oeil sur Google image et je suis tombé sur ça


Ampli basse combo, plein de connecteurs cheap, vibrations à gogo, gros risque de soucis à terme.
C'est mon avis, pas forcément LA vérité à l'état pur.


Merci Manu, ça reste du matos pas cher quoi ...
PDG association "Handizic"

En ce moment sur ampli et préampli guitare...