Avis ampli/guitare

• Publié par
    gorro
    le
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et avais une question concernant un choix ampli/guitare. Je voulais savoir ce que vous pensiez de ces choix ou si vous aviez des commentaires à faire.

Je ne joue que depuis 1 an et demi et seulement en acoustique. Mais ça me plaît énormément et j'aimerais passer à l'électrique.

Je suis assez clair par rapport à la guitare et pense prendre une Jazzmaster BK.

Mais au niveau de l'ampli, c'est un peu plus compliqué, je ne joue que pour moi et en appart. Je pensais au début prendre un Vox Ac15, mais aux vues des avis trouvés, c'est peut-être un peu puissant pour jouer en appart..
Puis je suis tombé sur une bonne occasion (€100) pour un Vox Ad30. Et je me suis dit que ça serait un bon compromis pour aussi connaître les différents sons d'autres amplis (vu que c'est de la modélisation).

Et pour finir, je voulais également savoir ce que vous pensez de la combinaison Jazzmaster/Vox.

Merci d'avance pour vos commentaires.
Paul Boogie
Rien en vaut un ampli à lampes.
AC15 en appart', j'espère que tes voisins sont compréhensifs!
Find your own way.
  • Publié par
    gorro
    le
Merci pour la réponse.

Ben justement, c'était aussi la question, est-ce que ça pète vraiment ou est-ce qu'il faudrait que je prenne autre chose si je suis en appart?

C'est pour ça que le AD30 me semblait une bonne alternative, mais c'est vous les connaisseurs...

Et un petit commentaire par rapport à Jazzmaster/AD30 ou AC15?
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
En effet, l'AD30VT te permettra de te forger tes goûts musicaux à moindre frais, grâce à ses simulations d'amplis. En plus, il sonne plutôt bien, et reste capable de cracher assez fort si besoin.
Acheté à 100€, une fois que tu n'en voudras plus, tu pourras encore le revendre à 90-100€ sans souci .
J'ai eu pendant longtemps un AD60VT, et j'en ai été très satisfait : après 1-2 ans, je savais quels genres de sons allaient constituer ma palette sonore.

L'AC15 sera un ampli tout lampe beaucoup moins polyvalent, et moins facilement exploitable à faible volume. Le prix est tout autre, également...

Pour le mariage Jazzmaster-Vox, il n'y a pas de contre-indication.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
  • Publié par
    gorro
    le
Parfait, merci pour cette avis! C'est un peu ce que j'avais en tête mais voulais avoir confirmation.

Mais sachant que le budget, n'est pas un gros problème, c'est surtout le volume.. Je ne me rends pas compte ce qui n'est "pas fort" pour vous et donc par rapport à l'AC15.

Et j'en profite aussi pour avoir votre bénédiction concernant la Jazzmaster. Ca sera ma première électrique. J'hésitais à prendre quelque chose de plus conventionnel pour une première (genre Strat ou Telecaster pour pouvoir ensuite apprécier pleinement la Jazzmaster), mais on m'a dit de plutôt de me faire plaisir avec une gratte dont j'avais envie.
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
gorro a écrit :
[...]J'hésitais à prendre quelque chose de plus conventionnel pour une première (genre Strat ou Telecaster pour pouvoir ensuite apprécier pleinement la Jazzmaster), mais on m'a dit de plutôt de me faire plaisir avec une gratte dont j'avais envie.

Et "on" t'a très bien conseillé . Faut se faire plaisir dans la vie, on n'apprend pas à jouer du ping-pong pour faire du tennis ^^ .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Fenson66
Salut !

Citation:
Puis je suis tombé sur une bonne occasion (€100) pour un Vox Ad30. Et je me suis dit que ça serait un bon compromis pour aussi connaître les différents sons d'autres amplis (vu que c'est de la modélisation).

C'est à mon avis la meilleure solution. Je ne pense vraiment pas qu'acheter un ampli typé avant même de commencer la guitare électrique soit la solution à adopter.

On a beau dire, les ampli à modélisations aident vraiment à se forger une idée (à moindre coût) sur le son désiré par la suite.

Je pense même que tu pourrait regarder du côté des VT15 (nouvelle version des ADxxVT), mieux fournis en modélisations et suffisant pour jouer à volume décent.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
  • Publié par
    gorro
    le
Fenson66 a écrit :
Salut !

Citation:

C'est à mon avis la meilleure solution. Je ne pense vraiment pas qu'acheter un ampli typé avant même de commencer la guitare électrique soit la solution à adopter.

On a beau dire, les ampli à modélisations aident vraiment à se forger une idée (à moindre coût) sur le son désiré par la suite.

Je pense même que tu pourrait regarder du côté des VT15 (nouvelle version des ADxxVT), mieux fournis en modélisations et suffisant pour jouer à volume décent.

Merci encore pour ces avis, je vais donc me diriger dans cette direction je pense!

Et en regardant celui proposé, c'est justement un AD30VT!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...