Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis ampli lampe + micro (changer emg 81/85 & cube 60)

gobelin
Bonjour à tous,

ça fait une éternité que je n'ai rien posté ici, j'en viens rapidement aux fait.

Mon matos : Jackson DKMGT, emg 81/85, ampli cube 60 Roland, boss me70 + boss rc300

Je joue sur cette config depuis quelque chose comme 10 ans voir plus. A la base très metal, je joue de plus en plus de son clair, et pour avoir jouer sur un ampli tout lampe chez un ami, c'était le jour et la nuit

Dans l'idéal je souhaiterais changer micros guitare et ampli pour avoir quelque chose d'homogène pour m'approcher plus d'un son rond et chaud, les emg sont vraiment trop violents et le cube manque cruellement de clarté.

Pour les micros je n'ai aucune idée de ce vers quoi m'orienté, j'ai en tête uniquement les marques emg et seymour, j'aimerais quelque chose d'un peu polyvalent avec un son sympa, bien chaud, qui viennent pas saturé le canal clean comme c'est souvent le cas avec les emg

Pour l'ampli, je partais sur un budget d'environ 700€, tout lampe en combo pour l'encombrement, après je reste ouvert car il y a de petites têtes + baffle 12. C'est pour jouer principalement en appart, donc pas besoin d'avoir 100W et une baffle 4*12
La aussi quelque chose de polyvalent, avec les classique égalisation 3 bandes, reverb, gain...


Si vous avez quelques conseils je suis preneur, merci beaucoup.
Mochi
  • #3
  • Publié par
    Mochi
    le 30 Dec 17, 11:50
J'aurais choisi pour commencer un Seymour custom 5 en bridge et un Seymour 59 en neck.
Le custom 5 est polyvalent, niveau de sortie pas trop elevé, mais ni trop peu.

Bon après faut pas oublier qu'on a des potards de volume sur une gratte aussi, qui servent justement à rester clean en clean, si t'installes en plus un condo+resistance (680pf+220k) en parallèle sur les 2 patte du potard de volume pour faire treble bleed (pour éviter de perdre des aiguës en baissant le volume du micro) c'est super simple a faire, mais après ça dépend du micro certains desfois sonnent bien en perdant un peu d’aiguës en baissant le volume.
Par exemple les Bare knuckle warpigs ont un gros niveau de sortie, mais sonnent vraiment très bien en clean, des trucs jazzy et tout en baissant un peu le potard de volume.

Le SH4 en bridge on aime ou on n'aime pas, c'est un micro plutôt du coté aiguë du spectre, un peu criard pour moi sur tout dans une gratte en aulne comme la DKMGT. Par contre j'aime beaucoup le SH4 en position manche.

Si j'etais toi je choisirais l'ampli avant de choisir les micros, car les EMG peuvent aussi sonner super bien en clean, dépendant de l'ampli.

Après pour le choix de l'ampli y'a une palanquée de choix, ni mauvais ni toujours bien, par contre ne te fixe pas trop sur la puissance, un 100w avec un bon master et volume par canal (quasi tous les "gros" amplis modernes) peut sonner très bien à volume de chambre, si tu mets en plus un "volume box" dans la boucle (ca ne coute pas cher à fabriquer ou même a acheter) ca va rendre le master plus progressif.

Disons que moi personnellement, j'ai toujours était largement plus satisfait par des amplis 50/100w multi canaux avec des options, à volume chambre que des amplis petit wattage 1 à 15/20w en EL84/6V6.
D'ailleurs y'a justement un sujet là dessus en ce moment sur le site :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...