Avis ampli transistor

jeremy45
Salut à tous,

Je recherche un ampli guitare soit au format tête ou combo d'une puissance aux alentours de 100w. J'aimerais un ampli pedal friendly. Je pensais à un roland blues cube tour format tête. Qu'en pensez-vous? D'autres idées par hasard?

Merci d'avance
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
johan44
Sans hésitation, va voir la gamme chez quilter. J'en ai un, je ne suis pas déçu. Mes amplis lampes chauffent beaucoup moins souvent.
jeremy45
johan44 a écrit :
Sans hésitation, va voir la gamme chez quilter. J'en ai un, je ne suis pas déçu. Mes amplis lampes chauffent beaucoup moins souvent.


Merci johan pour la réponse.
Tu peux lui balancer de grosses disto dessus?
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
jeremy45
Tu as le modèle pro block 200?
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
jeremy45
dish a écrit :
Hello
Tu peux aussi regarder du côté de DV Mark dans la série Little Signature ou micro.


Merci Dish. Pas trop typé comme son?
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
dish
  • #7
  • Publié par
    dish
    le 06 Apr 20, 22:13
Je ne sais pas trop te répondre, il y en a plusieurs et moi je possède le dv jazz...
Un copain guitariste possède la micro 50 et en est content.
Pour l’anecdote , on a partagé mon ampli pour une scène. Moi je joue funk et lui du red hot et, ma foi, ça sonnait bien, son red hot, en façade avec mon jazz lol (ça ne veut pas dire que je te conseille celui ci hein )
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
jeremy45
dish a écrit :
Je ne sais pas trop te répondre, il y en a plusieurs et moi je possède le dv jazz...
Un copain guitariste possède la micro 50 et en est content.
Pour l’anecdote , on a partagé mon ampli pour une scène. Moi je joue funk et lui du red hot et, ma foi, ça sonnait bien, son red hot, en façade avec mon jazz lol (ça ne veut pas dire que je te conseille celui ci hein )


C'est pas trop cheap? Cela me paraît peu cher je trouve, non?
En fait, j'ai juste besoin d'une bonne base de clean pour y incorporer mon pedalboard et mon futur fractal FM3.
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
dish
  • #9
  • Publié par
    dish
    le 07 Apr 20, 01:01
Cheap..non
Je ne suis pas pro, mais mon ampli me suit pour les répètes hebdo et concerts (un par mois , parfois plus en ete) depuis plus de deux ans, Sachant que je l’ai acheté d occasion ...
Ras pour le moment

Donc je pense que les autres modèles sont ok
Mon bassiste est également sur mark bass depuis plusieurs années et ça va

Par contre, pour y mettre un fm3 j’en sais rien du tout
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Gzii
    le 07 Apr 20, 09:55
Pour le FM3, un Line6 Powercab ?
C'est prévu pour les simulations d'ampli, et à priori ce serait pas mal utilisé en mod cab (où on peut changer la simulation de modèle de HP).
jeremy45
A voir.
A l'heure actuelle, j'ai deux enceintes actives Atomic CLR wedge mais je préférerais les vendre et garder mon baffle 2x12 d'où l'intérêt d'acheter une tête assez neutre.
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Gzii
    le 07 Apr 20, 13:49
Ah oui le powercab ça n'est pas qu'une tête.
Mais il est quand même pas mal le Atomic CLR. Il faut sans doute bien filtrer les hautes fréquences (couper assez net à 5000 ou 6000) selon les IR utilisées.
lucbent
Chez Quilter, il y a pas mal de choses intéressantes. J'ai un MachII. Le meilleur copain de ma Big Muff :-)
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...