Avis au Tech...AC30 en rade...

giole
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    giole
    le
Salut,

Avant de courrir chez un réparateur, j'aurais souhaité avoir l'avis de quelques techniciens d'ici...
Hier, mon AC30CC (qui a 1 an et demi) c'est mis en rade. Le son c'est rapidement étouffé pour s'éteindre complétement, en l'espace de 10 secondes environ. Une fois ceci fait, j'ai remarqué que le voyant du standby n'était plus allumé. Après rallumage, il a eu l'air de fonctionner normalement, mais le problème a resurgis dès que j'ai recommencé à jouer ("standby" qui s'éteind puis plus rien).
Es ce que ce type de panne évoque quelque chose de particulier ?

Merci d'avance,

Lionel
wilcoyote585
Je ne suis pas technicien, mais je me permet tout de même une réponse !

D'apres ce que tu decris, je regarderais du coté de la lampe rectifieuse. Ton probleme m'a tout l'air d'être un probleme de rectifieuse en fin de vie. Avant de l'ammener chez un tech, essaye d'allumer ton ampli avec le chassis ouvert (attention à bien laisser les cables HP BRANCHE) et regarde le comportement de la rectifieuse. Si jamais elle n'est pas stable, y'a de grande chances que ca vienne de la. Même si tu ne voit rien de particulier et si tu en as une sous la main essaye quand même de la changer. Dans tous les cas tu peux elliminer la panne fusible car sinon ton amp ne s'allumerais pas du tout...

En espérant t'avoir aidé
giole
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    giole
    le
Merci !
J'vais regarder ça effectivement ça me semble dans le champ de mes modestes compétences...J'avais jusqu'alors pas d'amplis avec rectif donc pour ce que j'en connaissait la panne ne me parraissait pas causée par une lampe (préamp ou puissance).

En ce moment sur ampli et préampli guitare...