Avis aux amateurs...fender super sonic

Forum Fender
Forums
benlink
voila en me baladant , jai vu donc la super sonic de chez fender...une tete fender 60watt a lampes qui possed apparemment de bons cleans(mode vibrolux et bassman) et une satu ayant lavantage davoir deux niveaux de gains(que jespere swicthables)...
les samples(dispo sur le site de fender) ont lair assez convaincants et lampli a lair donc tres bien pour tout ce qui est rock, old school mais meme du metal( pas extreme)..
apres sa metalhead qui semble etre un peu une farce du haut de ses 500w(genre marshall a fait le mode four alors ils se sont dits quils allaient sortir ca)
fender semble sadresser a un autre public avec un produit franchement de qualité.
quen pensez vous?
benlink
dailleurs a ce propos ya des choses que je trouve franchement scandaleux..
genre sur fender.fr ils donnent un prix et en gros les meilleurs magasin en France font 15 pour cent dessus( allez on va dire 20 pour cent si on prend un baffle avec mais faut negocier dur) ce qui rend au mieux le prix de la tete..a 1320 euros environ....
sur boxymusic on peut lavoir a 1250 environ...
bon vous allez me dire oui mais si tu lachetes dans ton magasin tu es peinard pour la garantie etc...
ok
mais faut quand meme pas déconner(frais de port compris), acheter la tete sur un site americain (music123 par exemple pour ne pas le nommer)
revient a 900euros....
ce qui fait pas loin de 35 pour cent decart...alors je veux bien les taxes, et tout mais faut quand meme arreter de nous prendre pour des billes...
dailleurs tant que jy suis, je nai pas trouver de site americain vendant du mesa pouvant expedier a letranger...si quelqu'un en connait ce serait sympa de me prevenir....
bref cetait mon coup de gueule de la journee..
cdmat76
j'suis curieux de cet ampli aussi, il y a également une version combo d'ailleurs. Des avis, des gens ont essayé?
benlink
dapres ce que je sais cest un peu le successeur du fender prosonic....mais dapres certains qui l'ont essaye la super sonic a peut etre un peu moins de gain...
et donc selon certains elle ne peut pas faire de metal....
je dis "selon certains" car tout le monde n'a pas la meme définition de metal...si les gens veulent faire du nu metal ce nest certainement pas le bon ampli...
mais pour du metal un peu plus heavy/old school ca doit pouvoir le faire, d'autant que je crois que cette tête (comme beaucoup d'amplis fender) acceptent trés bien les pédales..donc au pire une ptite pédale et hop voila le tour est joué...
apparemment ca ne sort pas avant juin en France....
zut_flute_crote
j'ai une tete fender prosonic.....niveau saturation, elle a un gain enorme.....mais sa couleur fait que sa n'est pas fait pour du neo, brutal etc.....mais c'est parfait pour du metal heavy!!
Stïgmä_C
Déterrage !

(Je commence a devenir bon a ca )

Aujourd'hui j'ai été tester des amplis en magasin pour trouver un ampli qui pourrait remplir le boulot dans mon side band, a savoir du clean, du crunch/overdrive pour jouer du Pop/Rock, Punk Rock, Rock bref tout registre necessitant un du gain mais sans tomber dans l'excès et surtout un son bien articulé, un grain chaleureux. Ma gratte principal pour ce gorupe sera ma Lp Junior et je cherche un ampli pour completer le p-90 niveau sonore (Juste pour voir j'ai essayé dans un 6505 avec des reglages plus soft ... le son le plus degueulasse que j'ai entendu de ma vie .. ). L'un des vendeur a testé ma Lp Junior et l'a branchée justement dans un Super Sonic et le résultat était ma fois très simpa
Je retournerai dans le semaine pour le retester moi.
J'aimerai aussi avoir vos avis sur la bestiole. Et d'apres vous est-ce que le combo 60w a assez de puissance pour le jeu en groupe sachant que mon batteur meme si il va jouer plus soft a une frappe de batteur Metal
Ou peut etre faudrait'il envisager la tête ?
Si il est assez puissant je prefererais privilégier le combo car plus simple a transporter.
Enfin tout ceci n'est encore qu'une idée, d'abord je dois tester ma config sur les amplis que j'ai dispo voir si je peux eviter l'achat d'un ampli supplémentaire ... ce qui ferait du bien a mon compte
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    red
    le 14 Jun 09, 22:58
Je n'ai jamais testé cet ampli qui à par ailleurs une trés bonne réputation mais dis-toi ben que pour un ampli à lampes, 60w suffisent pour rendre ton batteur sourd!
30w suffirait aussi d'ailleurs. Le seul intéteret d'avoir 60w c'est de ne pas cruncher a haut volume.
jimij
  • #9
  • Publié par
    jimij
    le 25 Jun 09, 13:40
Bonjour
je suis interessé par cet ampli
vous pouvez prendre contact avec moi
Jean

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...