Avis aux anciens

KevFender
Hello ,

Voila la semaine dernière, j'ai repéré mon tout premier ampli au fond du grenier de chez mes parents.
Hier je l'ai récupéré, et ramener chez moi. Apres un bon coup de nettoyage, je le met en route et surprise.... IL fonctionne toujours !!!!!!

Bon y a juste un petit soucis a niveau du bouton de volume : Lorsqu'on le touche, il gresille mais sinon nickel.

Niveau son, ça va sauf qu'il sature assez vite, meme trop pour la Les paul....
La reverb est excellente et le chorus est très correct.

Caractéristiques :
marque et modèle : Samick SM60RC
age : au moins ça nan, je l'ai acheter d'occaz au tout début, donc +/- 12ans mais a mon avis il avait déjà quelques années
puissance : 60W
type : transistor
HP : 12" samick 160w ( d'apres ce que je lis sur l'aimant )

Alors voila quelques questions :
1) Pour le probleme de gresillement, je soupçonne un faux contact quelque part. ça reviens +/- a cmb pour réparer ça?
2) Que faut-il faire pour faire en sorte qu'il sature moins?
3) Est ce que ça vaut le cout? je veux dire si y a de grosses modifs a faire pour amélioré le son, ce serait fou quant a la valeur ?

Voila, je n'ai rien trouvé sur les sites tels que audiofanzine ou meme google.... Donc si quelqu'un connait cet ampli, je suis tout ouie
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Samick est un fabriquant d'intruments entrée et moyen gamme corréen il me semble. On en voyait souvent dans les années 90
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
1. C'est juste un problème d'oxydation du potar, un coup de bombe contact et ça repart !
2. Tout simplement baisser le gain
3. Pas besoin de grosses modifs, donc la question ne se pose pas... Si tel était le cas, ça ne vaudrait clairement pas le coup !
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
KevFender
oki merci

Pour la satu : lorsque je dis qu'il sature, j'entend bien par la en jouant avec le gain a zero. d'ailleur il n'y a meme pas de gain la dessus lol

il y a volume, Distortion et master volume ( apres y a tt les reglage qu'equa, de reverb et de chorus mais on s'en fous lol )

donc en gros j'en tend cette satu comme ça :

Master volume a 2/3
distortion a zero
et au plus je monte le volume normal, plus sa sature

En ce moment sur ampli et préampli guitare...