Avis/choix

• Publié par
    Metier
    le 16 Déc 2014, 09:34
Bonjour à tous!
Je viens demander vos avis concernant un choix d'ampli
Voila je suis à la recherche d'un ampli ce destinant apriori à être utilisé en appartement et ayant un bon panel de réglagee/effets.
Je possède actuellement un ampli Marshall 20Watt de bonne qualité je pense, mais j'ai commencé à découvrir via un amis le micro cube rolland, un outil portable offrant des possibilités interessantes.

Je suis donc allez voir en magasin les produits proposés et le vendeur m'a "vendu" les qualités du yamaha THR10. J'avoue avoir été séduit par ses possibilités mais un peu freiné par son prix.
Sur le net, mes recherches m'ont conduits du coté du mustang de chez fender, 1 2 ou 3, qui possèdent apparemment une bonne "caisse à outils", ceci dit au vu de la puissance il n'est peut étre pas adapté a joué à des volumes plutot bas...

Il doit surement exister différent modèle/marque ayant un rapport qualité prix interessant dans le type d'ampli que je recherche, c'est pour cela que je me penche vers la communauté de guitariste.com =)
stege106
bonjour,

j'ai un mustang 1

c'est un ampli à transistors donc le son est plutôt bon à bas volume...

le Yamaha aussi ...

mais il serait préférable que tu détermines avec exactitude tes envies et ton budget...

tu as un marshall 20w ok...mais que lui reproches tu ?
  • Publié par
    Metier
    le 16 Déc 2014, 18:44
Dac
Mon budget peut monter jusqu'au prix du yamaha soit 300e
Concernant les mustang j'ai la possibilité d'en avoir d'occasion (jusqu'a 200e pour le 3)
Côté envie, je recherche la possibilité d'avoir des styles de sons différents, je joue de tout style et c'est vrai que lorsque j'ai testé différents son juste sur le cube rolland j'ai vraiment adoré!
Je reproche au marshal le fait de ne pas avoir la possibilité de "manier" le son comme je le désire. Le son est propre, rien a dire, mais je peux juste jouer sur aigue/grave contour et reverb.
Et le fait de pouvoir des sons un peu "velouté" ou carrément plus funk suivant ce que l'on veut faire, je trouve que ca donne encore plus envie et ca inspires! enfin apres c'est mon point de vue..
casseoreille
En ampli d'appartement, le THR10, C ou X, c'est très bien. Les HP donnent bien dans un rayon de 2-3 mètres à volume réduit et tu ne gênes personne, ni tes proches, ni tes amis.

Et question son c'est vraiment bien! L'essayer, c'est l'adopter!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...