Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[AVIS] Mesa Boogie studio preamp

Forum Mesa Boogie
Forums
StoneCold
voila j'envisage ptete d'acheter cet ampli
un pote me le cède pr 300€
je doute pas de la qualité de l'ampli puisque c du mesa mais si quelqu"un a deja utilisé cet ampli je voudrai savoir comment c'est en son clair et disto...

aussi comme c'est la premiere foi que j'acheterai un preamp il faut obligatoirement le relier a une baffle?? car j'en ai pas sinon sur un ampli guitare ca marche ou pas?
thanks
limp59
  • #2
  • Publié par
    limp59
    le 13 Apr 05, 18:59
StoneCold a écrit :
aussi comme c'est la premiere foi que j'acheterai un preamp il faut obligatoirement le relier a une baffle?? car j'en ai pas sinon sur un ampli guitare ca marche ou pas?

1ère solution
Guitare > préampli > poweramp > baffle.

2ème solution
Guitare > préampli > return d'un combo.

3ème solution
Guitare > préampli > input d'un combo.

_____________
StoneCold
ok merci
ben sur mon marshall j'ai 4 in/out :
- preamp out
- power amp in
- line out
- foot switch

voila y en a t il 1 qui pourrai faire cela?
grinchou
Ben oui,

L'entrée Power Amp in.
Comme ca tu attaques direct la partie amplification de puissance de ton combo. Tous les reglage preamp du combo sont inactrives

L'autre solution c'est de mettre le preamp entre ta guitare et ton combo. Mais dans ce cas tu te retrouve avec 2 preamplis en serie. Le mesa + celui du marshall.
CA marche mais tu as un peu plus de souffle et les corrections du combo demeurent actives.
De grâce !
moi je me sers du studio preamp avant l'entrée d'un combo Marshall à lampes. Deux préamp en série, donc. Le son est ENORME. N'hésite pas. 300 euros c'est rien. Par contre, ne branche pas ce bestiau sur un ampli de puissance à transistors. C'est horrible.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...