Avis sur achat second ampli ?

Forum Yamaha
Forums
titi21170
Bonjour à tous
Jai actuellement un blues junior iv humbolt qui va tres bien mais quand je veux jouer un peu de métal je trouve qu il colore le son malgré ma rat et ts9,donc je voudrais un second ampli pour jouer occasionnellement du métal à la maison uniquement et j ai pensé au THR10X. J aimerais avoir vos avis sur ce choix ? Est ce suffisant pour une pièce de 50M2 ? La prise casque a t elle un bon rendu du son ?
Ma guitare est une sg.
Merci pour vos réponses.
rad
  • rad
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    rad
    le 05 Jun 19, 07:34
Le THR10X ne remplit pas l'espace sonore de 50m², c'est plutôt fait pour jouer à 0.2w dans une chambre sans déranger quiconque. Dès que tu montes le son de ce petit ampli, c'est moins bon.
Au passage, le THR10 classique propose aussi un son moderne qui est très acceptable. J'avais testé les deux modèles et j'avais aimé les deux. J'ai pris la version X en fonction des occasions du moment.

Le mieux est que tu testes en magasin pour te faire une idée du truc.

ps : le son via le casque est acceptable en son clair, pourri en saturé.
ChopSauce
Je n'y connais pas grand chose en THR mais j'ai expérimenté que le son via le casque peut beaucoup varier avec le modèle du casque.
Mochi
  • #4
  • Publié par
    Mochi
    le 05 Jun 19, 09:37
ChopSauce a écrit :
Je n'y connais pas grand chose en THR mais j'ai expérimenté que le son via le casque peut beaucoup varier avec le modèle du casque.


Ouais au final c'est un HP quoi... le rendu change suivant le HP utilisé, comme sur un ampli dit "standard"
Au final ce que j'ai trouvé, c'est que (pour moi toujours) les casques typés sonnent mieux quand tu joues de la gratte tout seul au casque (donc sans backing, pas de mix ni rien), les casques neutres marchent moins bien (bien sur ce même sur une emulation/IR)
Aussi un petit EQ entre la sortie et le casque est pratique pour sculpter le son
titi21170
Bon ça y est j ai acheté ce THR10X, satisfait du rendu et puissance suffisante pour mon salon de 50 m2 , par contre j ai des problèmes d installation de cubase ai10,en effet quand je veux le lancer ,il me dit que le fichier dll est introuvable, avez-vous eu des problèmes à l installation ?
Et comment les résoudre, merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...